Accueil » Recette: Poulet à la crème de citron

Recette: Poulet à la crème de citron

par Lubica Loder Drdak
326 vues

J’ai la chance d’avoir mes propres citrons frais qui poussent chez nous. Donc, quand c’est la saison, j’en profite pour faire toutes sortes de recettes à base de citrons. Pour les personnes vivant au Costa Rica et qui ne peuvent pas avoir de citrons, la recette se fait très bien aussi avec les mandarinas acidas d’ici.

Cette recette deviendra vite une de vos favorites. Ce goût de citron et de paprika est absolument parfait ! Elle est parfaite pour un souper de semaine rapide ou même pour impressionner vos invités! Mes nouilles favorites pour servir ce plat sont : les pennes, les nœuds papillons ou des bons fettucine de qualité italienne.

3 poitrines de poulet désossées et sans peau

2 cuillères à soupe de beurre

150 ml de crème à cuisson

3 gousses d’ail (caïeux)

1/3 tasse de parmesan râpé

200 grammes d’épinards frais

Le jus d’un citron

Paprika

Sel et poivre

Préchauffez le four à 160°C. Et c’est parti ! Coupez vos poitrines de poulet en lanières ou en morceaux. Parsemez une bonne pincée de paprika, de sel et de poivre, sur chaque face de poulet. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre à feu moyen. Dès qu’il est moussant, faites revenir vos morceaux de poulet. L’objectif n’est pas de cuire le poulet, mais simplement de faire dorer chaque face, cela va prendre 3 à 4 minutes. Enlevez du feu et disposez vos morceaux de poulet dans un plat allant au four.

Dans la même poêle avec les sucs de cuisson, faites revenir à feu doux vos 3 caïeux d’ail émincés. Au bout de 3 à 4 minutes, ajoutez les épinards et faites-les fondre en remuant régulièrement. Dès que vos épinards ont bien réduit, ajoutez le jus de citron et laissez réduire pendant 2 petites minutes en remuant… ça commence à sentir très bon !  Ajoutez ensuite la crème liquide. Terminez avec le parmesan râpé.  Salez, poivrez et versez tout cela sur vos morceaux de poulet dans le plat de cuisson. Couvrez et mettez au four pendant 25 minutes à 160°C. Servez accompagné de pâtes de votre choix.

NB : Si vous avez une grosse poêle avec couvercle qui va au four, c’est encore mieux.  Je mets mes morceaux de poulet une fois dorés sur une assiette. Je fais le reste du procédé et je remets les morceaux de poulet dans la même poêle, je couvre et je mets au four. De cette manière, aucun goût ne se perd.

Variante :  j’ajoute toujours 3 bonnes cuillères à soupe de fromage en crème à ma crème à cuisson. Ceci est facultatif, mais plus crémeux.

Pour découvrir d’autres délicieuses recettes de Lubica Loder Drdak publiées dans Mag506.com, simplement cliquez ici. Découvrez aussi comment elles sont adaptées au Costa Rica.


Related Articles

1 comment

SOPHIE 5 mai 2023 - 14 h 31 min

Alors là, vraiment ! Ça donne envie ! La recette doit être très savoureuse et la photo est très bien prise aussi !!! Ça fait saliver 😋❤️ merci infiniment 🙏

Répondre

Laisser un commentaire