Accueil » Quel est le meilleur moment pour visiter le Costa Rica?

Quel est le meilleur moment pour visiter le Costa Rica?

par Chantal Moreau
337 vues

Il n’y a pas de mauvais moment pour visiter le pays.  Cela dépend de vos propres préférences et objectifs, ainsi que du budget que vous désirez allouer à votre voyage.

Saison sèche

Entre décembre et avril, donc pendant la saison sèche, le pays bénéficie de beaucoup de soleil, ce qui en fait un moment intéressant pour explorer le pays.

Bien évidemment, pour cette raison, c’est aussi la saison où l’on trouve le plus de touristes et, par le fait-même, où les prix d’hébergement sont les plus chers.

Saison des pluies (ou saison verte)

De mai à novembre, c’est la saison des pluies, avec des pluies journalières souvent en fin de journée (mais toujours beaucoup de soleil dans la journée).

Pour cette raison, il y a moins de touristes et les prix d’hébergement sont les moins chers.

La nature qui regorge alors d’eau est toutefois la plus belle et luxuriante.

Attention toutefois à la conduite automobile qui peut être difficile à cette période, car de nombreuses routes non entretenues deviennent presque impraticables à cause de l’eau.

En 2023, les précipations ont été plus abondantes dans plusieurs régions du pays et plus particulièrement dans la région de la capitale de Jan José. Lisez aussi notre article sur le sujet en cliquant ici.

Température

Il faut savoir que la température (plus ou moins d’humidité) quant à elle varie selon la région, et ce toute l’année.  Il sera important de vérifier le tout avant de choisir votre destination, surtout si vous êtes sensibles à l’humidité.

Toutefois, les températures moyennes dans tout le Costa Rica sont très intéressantes tout au long de l’année.

Si vous recherchez des vacances tropicales chaudes et ensoleillées, il est vraiment difficile de battre le climat agréable du Costa Rica.

Bon voyage !

Related Articles

Laisser un commentaire