Accueil » Éditus: une tournée de concerts en commémoration de l’Indépendance du Costa Rica

Éditus: une tournée de concerts en commémoration de l’Indépendance du Costa Rica

par Yves Pepito Malette
130 vues

Le premier de cette série de concerts, visant à célébrer les 201 ans de l’Indépendance, s’est tenu le 18 septembre dernier au Centre commercial Terramall, à Tres Ríos de Cartago.

Avec une trajectoire nationale et internationale exquise, Éditus demeure l’un des principaux représentants de la musique costaricienne.  C’est pourquoi, en collaboration avec la Banque Nationale du Costa Rica, ils ont préparé un cycle de présentations liées à diverses commémorations pour le reste de l’année.

Au cours de la tournée Juntos somos (Ensemble, nous sommes), Éditus présentera un spectacle par mois, invitant également divers représentants artistiques du pays.

La directrice des communications de la Banque Nationale du Costa Rica, Alejandra Chinchilla, a souligné qu’« à la Banque Nationale du Costa Rica, nous sommes très heureux d’appuyer la tournée Ensemble, nous sommes du groupe Éditus, qui débute à l’une des dates les plus importantes du pays, l’Indépendance ».

« En tant que banque qui croit au développement continu, de pair avec l’éducation et la culture, la promotion des artistes nationaux et de leur musique est, sans aucun doute, une contribution importante au progrès du Costa Rica ». 

Ce premier spectacle nommé Ensemble, nous sommes la liberté, soulignait les 201 ans de vie d’indépendance du pays. Le programme a présenté comme invité spécial l’auteur-compositeur-interprète costaricien Humberto Vargas, avec qui ils feront aussi une tournée des chansons qui ont donné à cet artiste une reconnaissance internationale. La célèbre violoncelliste Sonia Bruno fera partie de l’ensemble qui offrira un récital inoubliable.

Outre cette présentation, 3 autres présentations gratuites sont prévues pour le reste de l’année, dans différents centres commerciaux de la métropole, et dont la dernière aura lieu dans le cadre de Noël.

En terminant, notez que le groupe Éditus sera en spectacle le 10 octobre prochain au Marriott Heredia Belen à 19 h, et les billets pour le spectacle sont offerts à 82 $ US par personne.

Related Articles

2 commentaires

Josée Lapointe 10 octobre 2022 - 11 h 09 min

Magnifique, ahhhhhh! Douce musique pour l’âme…
Merci Pepito de nous faire découvrir ce groupe, j’espère avoir le bonheur de les entendre dans la région du Gaunacaste

Répondre
Yves Pepito Malette 10 octobre 2022 - 13 h 45 min

Oui tu as raison. Je crois qu’il reviendront possiblement en spectacle à l’Hotel Villa del Sueno lors de la prochaine saison. Merci de nous lire.

Répondre

Laisser un commentaire