Accueil » Des Ticas tricoteuses de bonheurs à Liberia

Des Ticas tricoteuses de bonheurs à Liberia

par Sophie Pandora Aymon
81 vues

En me baladant à Liberia, j’ai découvert une petite boutique derrière laquelle se cachait un monde merveilleux et magique !  En ouvrant la porte, je fus transportée dans un autre univers… un milieu pour petites et grandes filles ! (désolée les garçons…, mais je pense que vous saurez apprécier quand même).

J’avais l’impression d’être « Alice au pays des merveilles » et vraiment que des merveilles ! Je dirais même des petites œuvres, des pièces uniques, avec chacune un nom et une âme…

Mais qu’est-ce que c’est, me direz-vous ?

Des poupées, des animaux, des personnages, des miniatures en tricot ! 

Vous allez me dire que des objets en tricot, c’est plutôt ringard, vieillot !?… Oh que non ! Regardez les photos et les vidéos, c’est incroyable !

Osiris, sa sœur Nirza et leur maman Maria, les « trois petites fées tricoteuses » rencontrées par la suite, sont complètement passionnées et ne vivent qu’à travers leurs créations. C’est magique ! Une harmonie familiale, car elles sont plus loin les unes des autres.

Toutes leurs pièces ont un nom, prêtes à être adoptées, elles les personnalisent, leur donnent à chacune une âme, comme une naissance.

La technique qu’elles utilisent est bien spécifique, elle s’appelle AMIGURUMI. Elles n’utilisent qu’un seul crochet et donnent vie à une poupée, un petit animal, un objet… avec des couleurs harmonieuses et des détails qu’on n’imagine même pas !

Ce qui est intéressant de savoir également est que cette passion a été enseignée pour les personnes dépressives afin de les déstresser et les relaxer.

Elles donnent des cours virtuels pour les personnes intéressées, et elles peuvent créer ce que vous voulez, j’ai bien dit CE QUE VOUS VOULEZ ! Pour vous citer un exemple : Osiris a tricoté une poupée articulée à l’effigie d’une femme, les mêmes cheveux, le visage, les vêtements ! Personnellement, je trouve que pour une idée cadeau personnalisée, c’est vraiment excellent !

Je suis collectionneuse d’ours, je lui ai envoyé une photo par Whatsapp et mon ours est en pleine création. Il leur faut environ 3 semaines pour créer suivant le modèle que vous souhaitez.

J’insiste ! Allez pousser cette porte, et entrez dans un monde MAGIQUE ! Rien qu’un instant, ça fait du bien de se sentir une « petite fille » et rêver.

Où trouver cette boutique incontournable ? Le nom est DONDE OSI, et se trouve à 75 mètres de l’hôpital San Rafael.

Pour visiter leur site internet, cliquez ici.


VOYEZ ICI L’AUTEURE DU TEXTE, SOPHIE AYMON, NOUS EXPLIQUER LE POURQUOI DE SON ARTICLE COMPRENANT AUSSI DES COMMENTAIRES VIDÉOS DES TRICOTEUSES DE PETITS BONHEURS.

Sophie Aymon nous fait découvrir une expérience très fascinante.

Related Articles

6 commentaires

Yves Pepito Malette 30 juillet 2022 - 6 h 50 min

Une belle découverte, merci de nous avoir partagé ton expérience.

Répondre
Josée Lapointe 30 juillet 2022 - 10 h 39 min

hooo Wow j’adore, merci Sophie pour cette belle découverte d’un monde magique… J’ai déjà hâte de revenir au Costa Rica, c’est certain que je vais aller visiter leur boutique et ces femmes aux doigts de fée.

Répondre
Sophie 30 juillet 2022 - 13 h 42 min

Merci Josée ! J’ai le mérite d’avoir fait cette découverte peut-être mais Pépito fait des vidéos incroyables ! Des montages dignes d’un professionnel ! Et je crois surtout d’un passionné ! Ça fait hyper plaisir de partager des choses que l’on aime mais aussi lorsque c’est mis en valeur !
Merci pour ton gentil message
Bonne journée l’artiste 😉💕

Répondre
Chantal Moreau 30 juillet 2022 - 15 h 38 min

Des poupées à l’éffigie de personnes ? Wow, super ! De plus, j’ai constaté, en allant sur leur site Internet, que les prix de ces poupées étaient tout à fait raisonnables. Une belle découverte, merci pour le partage !

Répondre
Sophie 30 juillet 2022 - 22 h 03 min

Oui Chantal ! Ce n’est pas cher du tout d’autant plus que ce sont des pièces uniques et faites à la main, j’adore… j’ai une petite poupée avec des détails incroyables : le corps, les vêtements, chaussures, cheveux, bijoux même ! Elle est trop belle.
Ça vaut la peine d’y aller, vraiment.

Répondre
Porcher 7 août 2022 - 15 h 20 min

Génial, tu nous fais découvrir des endroits et des personnes sensationnelles aux mains magiques!!! Merci pour ce partage qui nous voyager.

Répondre

Laisser un commentaire