Accueil » À la découverte de Playa Blanca

À la découverte de Playa Blanca

par Danièle Marchand
144 vues

Playa Blanca est l’une des plus belles plages d’Osa et est située juste à l’extérieur de La Palma, à vingt minutes de route de Puerto Jimenez, dans le Golfo Dulce. 

Déjà une communauté de quartier dynamique et éclectique, la zone est sécurisée et peuplée de familles, avec quelques expatriés et quelques amoureux de la plage.

Le littoral est à l’abri des vagues directes du Pacifique, il n’y a donc jamais de vagues, juste des ondulations comme dans un lac. Il est également peu profond à une bonne distance du rivage. Il le rend également parfait pour les amarres de bateaux afin que vous puissiez prévoir de garder un bateau à portée de main. Cette plage a du sable gris clair et peu de cailloux. Ces qualités font de cette plage la plus sûre du monde pour les familles avec de jeunes enfants.

Le paysage est marqué par les montagnes qui l’entourent et les mangroves qui se forment à un point de connexion entre la mer et les rivières d’eau douce.

Les habitants proposent souvent des excursions de plongée en apnée à Playa Blanca, en raison des incroyables poissons colorés que l’on peut voir en pleine mer. Tout en prenant un bain de soleil, vous pourrez observer des groupes d’oiseaux de mer colorés planer dans le ciel.

Il y a plusieurs restaurants, hôtels, cabinas, BNB et un camping.

Activités : Observations des baleines et des dauphins (en saison), kayak à travers les mangroves, des excursions de plongée en apnée, pêche sportive et paddle board.

État de la route : La route est en gravier (2 km) et demeure en bon état. Un véhicule 4 X 4 n’est pas nécessaire, car il est accessible en voiture.

Donc, tous les matins, nous profitons de ce paradis calme au son des aras ou autres oiseaux.

Encore une plage typique, sans musique, sans jet-skis, sans transats et avec quelques Ticos super sympathiques et un super panorama sur le Parque des Piedras Blancas.

Quel bonheur à partager, mais pas trop….

Related Articles

7 commentaires

Yves Pepito Malette 2 août 2022 - 9 h 07 min

Merci Danièle de nous avoir partager ces infos si importantes sur Playa Blanca. On s’y verra très prochainement 😉 !!!

Répondre
Josée Lapointe 2 août 2022 - 12 h 30 min

Merci à vous pour ce bel article, ça me donne vraiment le goût de découvrir cet endroit magnifique du Costa Rica et d’y faire de l’apnée 🙂

Répondre
SOPHIE 2 août 2022 - 12 h 32 min

C’est ça la Vie que nous nous offrons en tant qu’expatries ! Du bonheur, on s’en prend plein les yeux et plein le coeur !
Merci Daniele 💕💐

Répondre
Yves 2 août 2022 - 12 h 45 min

Merci beaucoup pour ces informations sur cette très belle plage, avec photos et carte 👍

Répondre
Danielle 2 août 2022 - 13 h 14 min

Je projète de re visiter le sud cet hiver. Je ferai sûrement un arrêt sur Playa Blanca.
Merci Danièle pour ses informations.
Je crois qu’on augmente nos chances pour voir les baleines entre les mois de janvier et avril.
Selon mes recherches pour voir les dauphins serait en juillet et août ainsi que décembre et janvier.

Répondre
Sylvie Lachapelle 2 août 2022 - 21 h 05 min

Cet endroit est définitivement un endroit que je visiterai avec beaucoup d’intérêt. La plage tranquille et les mangroves sont de beaux points d’intérêt pour moi. Merci

Répondre
Danièle Marchand 14 septembre 2022 - 20 h 28 min

Nous sommes allés voir les baleines du Golfo Dulce hier….. Grande émotion !!! Une précision, ce sont des baleines qui viennent d’Ameriwue du Sud et la saison est de août à octobre environ, donc pas visibles en hiver. Elles seront de l’autre côté de la Péninsule d’Osa

Répondre

Laisser un commentaire