Accueil » Le village touristique de Nya prend forme au Guanacaste

Le village touristique de Nya prend forme au Guanacaste

Offrant la première lagune cristalline de loisirs en Amérique centrale

par Yves Pepito Malette
2,2K vues

Dans les paysages luxuriants du Guanacaste, au Costa Rica, un développement révolutionnaire prend forme. Le projet Nya progresse rapidement, en face de l’aéroport du Guanacaste (aéroport international Daniel Oduber).

Ce développement mixte ambitieux, s’étendant sur plus de 900 hectares, est en train de créer une nouvelle norme de vie, de commerce et de loisirs, marquée par l’achèvement de sa phase initiale.

Nya se présente comme un témoignage du développement urbain durable, avec l’ensemble de son vaste domaine recevant le feu vert de SETENA pour la viabilité environnementale. Un investissement d’environ 1,2 milliard de dollars américains sous-tend cette vision d’une ville à caractère écologique et durable.

L’aube de 2024 a vu le début de la construction de la première tour résidentielle, la Tour I, dans Ciudad Nya, soutenue par un financement de Banco Promerica.

Prévue pour être achevée en 2025, cette phase incarne un engagement de 125 millions de dollars pour établir l’infrastructure essentielle pour les services publics, les routes et la lagune cristalline pionnière au Costa Rica, aux côtés de la paire inaugurale de tours résidentielles.

Au fur et à mesure que le projet se déroule, l’annonce de la construction de la Tour II se profile à l’horizon, signalant l’avancement incessant du développement de Nya. Le deuxième trimestre de 2025 inaugurera l’ouverture de nouveaux secteurs, permettant l’utilisation complète de l’immense superficie du projet.

À l’avenir, le plan de Nya envisage la création d’un centre commercial dynamique, bourdonnant de restaurants, de bureaux et d’espaces commerciaux. Les plans incluent également l’établissement d’une zone de libre-échange, à côté des installations éducatives et de santé, et d’un parc d’aventure, promettant une expérience urbaine holistique au Guanacaste.

Le Guanacaste, une province située dans le nord-ouest du Costa Rica, est une région débordante de potentiel touristique, célébrée pour ses paysages naturels à couper le souffle, sa faune diversifiée et son riche patrimoine culturel. Elle abrite certaines des plages les plus étonnantes du pays, dont Playa Conchal, Playa del Coco et Playa Hermosa.

Au cœur de l’attrait de Nya se trouve la première lagune de loisirs cristalline d’Amérique centrale, équipée de la technologie Crystal Lagoons. Cette merveille de 3,5 hectares, actuellement achevée à plus de 30 %, comportera des plages artificielles conçues pour la natation et des activités nautiques telles que la voile, le paddleboard et le kayak, entre autres.

« Nya est conçu pour être une communauté vivante et respirante où les opportunités de croissance, de travail et de jeu convergent. Nous anticipons que les expériences diverses offertes par notre projet de 900 hectares seront un catalyseur pour l’emploi et l’expansion économique, »

– Manuel Freer, PDG et co-fondateur de Nya

Conçue avec l’inclusivité à l’esprit, la lagune disposera de sept plages, y compris des zones réservées aux résidents, aux invités des hôtels et au public, assurant l’accessibilité pour tous, y compris pour ceux ayant des défis de mobilité.

Nya est prêt à redéfinir l’essence de la vie communautaire, offrant un mélange unique d’opportunités pour les résidents et les visiteurs de prospérer, se détendre et se connecter. Avec son approche, Nya ne développe pas seulement un terrain ; il cultive une expérience qui harmonise avec la beauté naturelle et la culture vibrante du Guanacaste, Costa Rica.

La province du Guanacaste est également célèbre pour ses parcs nationaux, tels que Rincon de la Vieja et Santa Rosa, qui offrent des opportunités exceptionnelles pour la randonnée, l’observation des oiseaux et la rencontre de la flore et de la faune uniques du Costa Rica. De plus, le climat tropical sec du Guanacaste en fait une destination toute l’année pour les touristes à la recherche d’aventure, de détente ou d’une immersion profonde dans la culture costaricaine, à travers la cuisine locale, les festivals traditionnels et les marchés d’artisans. Avec sa combinaison de beauté naturelle, de tourisme d’aventure et d’expériences culturelles, le Guanacaste se distingue comme un joyau dans la couronne touristique du Costa Rica.


Related Articles

Laisser un commentaire