Accueil » Rapport: les 15 attractions naturelles préférées des touristes

Rapport: les 15 attractions naturelles préférées des touristes

par Yves Pepito Malette
162 vues

 

Le Costa Rica abrite sur son petit territoire près de 5 % de la biodiversité de la planète. Ce trésor est protégé par le Système national des aires de conservation (SINAC) qui couvre 25 % de la superficie du pays.

Le Costa Rica possède de multiples attractions naturelles, dont beaucoup sont déclarées zones sauvages protégées, parmi lesquelles des parcs nationaux, des refuges fauniques, des réserves biologiques et forestières. Tous ces sites reçoivent chaque année des milliers de visiteurs, nationaux et étrangers.

Nous avons obtenu des données de l’Institut costaricien du tourisme (ICT), fournies par le Système national des aires de conservation. L’année dernière seulement, 1 705 228 personnes au total ont visité ces paradis naturels du pays. En 2019, avant la pandémie, 2 263 231 visites ont été enregistrées.

Le rapport officiel rapporte les statistiques reliées à plus de 40 endroits touristiques à travers le pays. Mag506 vous présente un tableau comprenant les 10 endroits les plus achalandés selon le rapport de l’Institut du tourisme du Costa Rica.

Les endroits préférés des touristes étrangers ne sont pas loin des préférences des nationaux, puisque la tendance de la plage et des volcans comme destinations préférées se maintient, bien qu’avec quelques changements en matière de choix d’attractions naturelles.

Manuel Antonio occupe seul la première place, avec 190 149 visiteurs étrangers. Ce parc national était la zone de nature protégée qui a accueilli le plus grand nombre de touristes nationaux et internationaux l’année précédente, avec 329 611 personnes.

Le parc Tenorio – qui comprend less fameuses chutes de Rio Celeste – abrite également de nombreux animaux comme le capucin moine et le singe hurleur, le fourmilier tamandua, le puma, le tapir et le pécari à collier. On y trouve par ailleurs des oiseaux trogons et des arapongas tricaronculés.

En deuxième position se trouve le parc national du volcan Tenorio, à Guanacaste, dont l’attraction principale est la cascade Río Céleste. Cette merveille naturelle mesure environ 30 mètres de haut et est admirée pour la couleur bleutée de ses eaux.

Enfin, en troisième position, se trouve le parc national de Tortuguero, avec 67 513 visiteurs d’autres pays. C’est l’une des principales icônes touristiques du Costa Rica, car elle est reconnue internationalement pour la protection de la plage de nidification des tortues vertes la plus importante de l’hémisphère occidental.

Voici le tableau statistique rapportant 15 endroits naturels les plus visités selon le dernier rapport de l’Institut costaricien du tourisme (ICT):

Related Articles

2 commentaires

Fernand Blanchard 13 octobre 2022 - 14 h 42 min

Bonjour Yves et Carolyne,,
Félicitations pour votre réussite.
Je me souviens de votre départ du Québec après avoir tout liquider.
Laisser parents, amis, emplois, faut vraiment le faire.
Continuez votre beau travail avec COSTOUR et encore plus de succès pour l’avenir.
Fernand Blanchard

P.S. un jour j’irai vous visiter.

Répondre
Yves Pepito Malette 13 octobre 2022 - 16 h 10 min

Merci pour le commentaire Fernand. On vous attend! 😉

Répondre

Laisser un commentaire