Accueil » Pour accomoder les vacanciers: le Costa Rica met en place des voies réversibles sur la Route 27 en janvier

Pour accomoder les vacanciers: le Costa Rica met en place des voies réversibles sur la Route 27 en janvier

Et ramène la restriction de circulation basée sur les plaques dans la capitale

par Yves Pepito Malette
1,1K vues

En prévision d’une augmentation du volume du trafic autoroutier en raison de la poursuite des vacances scolaires, les autorités costariciennes ont mis en place des mesures de circulation temporaires pour le mois de janvier.

Un système de voie réversible sera instauré sur la Route 27 menant aux plages, tandis que la restriction de circulation basée sur les plaques d’immatriculation reviendra dans la capitale.

« Les voies réversibles mises en place sur l’autoroute cruciale de San José à Caldera optimiseront le flux de trafic pour accueillir l’afflux annuel de vacanciers. Du 1er au 31 janvier, les 47 kilomètres entre Pozón et le péage de Ciudad Colón permettront la circulation sur quatre voies en direction de San José. »

Luis Amador-Jimenez, Ministre des travaux publics et des transports du Costa Rica (Mopt)

Le système de voie réversible sera opérationnel le dimanche après-midi de 14 h à 18 h. Tout le trafic sera dirigé vers l’ouest pendant ces heures pour privilégier ceux qui reviennent des destinations de Guanacaste et de Puntarenas. Pour mettre en place le changement en toute sécurité, les voies en direction de l’est de l’autoroute seront fermées de 13 h à 19 h.

Les autorités ont fixé la vitesse maximale autorisée à 60 km/h pour la durée. Des panneaux verticaux et des agents réguleront le trafic dans les voies réversibles, tandis que des itinéraires alternatifs ont été définis pour ceux qui doivent accéder à Caldera pendant les heures désignées.

Le système de régulation routinière des licences filtre 20 % des véhicules des routes métropolitaines les jours de semaine donnés comme tactique de réduction des émissions et de la circulation. Il a été temporairement suspendu pendant la période des fêtes de fin d’année lorsque la réduction du trafic a permis un déplacement fluide.

Mais avec les écoles toujours en vacances et la Route 27 devant canaliser un trafic touristique important, les deux mesures visent à prévenir les embouteillages et les dangers indus au moins jusqu’à la fin janvier.


Related Articles

Laisser un commentaire