Samedi, septembre 23, 2023
HomeACTUALITÉSLe président remet en question l’avortement thérapeutique

Le président remet en question l’avortement thérapeutique

Lors d'une rencontre avec la Conférence épiscopale à San Jose

En 2019, le gouvernement du président Carlos Alvarado avait adopté un protocole permettant la pratique de l’avortement thérapeutique.  La disposition avait établi des normes conformément au Code pénal qui, depuis 1970, n’autorise l’interruption de grossesse dans le pays qu’en cas de risque pour la santé ou la vie d’une femme enceinte.

Nous apprenons maintenant que ces normes pourraient être revues par le nouveau gouvernement de Rodrigo Chaves.  Suite à une réunion avec la Conférence épiscopale, le président a annoncé qu’une table de travail sera convoquée afin de revoir la question. À plusieurs reprises durant la campagne électorale, le président avait exprimé son total désaccord avec l’avortement fondé sur des convictions religieuses.

Par ailleurs, un nouveau sondage montre qu’environ 58 % des Costariciens sont favorables à la pratique des avortements thérapeutiques.

Voir la vidéo sur le sujet – extrait de notre magazine d’actualités sur Pepito Live:

Yves Pepito Malette
Yves Pepito Malettehttp://mag506.com
Yves Pepito Malette habite au Costa Rica avec sa conjointe Carolyne depuis 2014. Ils sont les propriétaires d’une des agences touristiques des plus hautement cotées au Guanacaste: Costour. Connu sous le nom de Pepito, il est également le fondateur du groupe Facebook - Québécois au Costa Rica. Depuis 2020, il anime aussi une variété d’émissions francophones destinées au Costa Rica sur le Canal Pepito Live sur YouTube. Récemment, il a aussi réalisé le concept et lancé le seul magazine en ligne francophone du Costa Rica: Mag506.com.
RECOMMANDÉ PAR PEPITO

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

DÉCOUVREZ LE COSTA RICA