Accueil » AMATEURS DE BIÈRE, par ici!

AMATEURS DE BIÈRE, par ici!

par Sophie Pandora Aymon
107 vues

La bière au Costa Rica ? C’est principalement une bière qu’on appelle « bière de soif ». Ici, nous trouvons dans tous les restaurants, sodas, et bars, l’incontournable et populaire IMPERIAL et ses dérivés (light, silver, etc.), le PILSEN, la BAVARIA, etc., mais ce sont des bières légères et pour les amateurs de bières belges, par exemple, c’est léger. Mais la situation évolue beaucoup.

Lorsque nous sommes arrivés au Costa Rica en 2016, il n’y avait que des bières nationales pour nous contenter. Aujourd’hui, 6 ans plus tard, ça a bien changé, je vous explique:

Il y a plusieurs sites de fabrication de bières artisanales dans tout le pays. Pour ma part, j’en connais  plusieurs très bonnes dans le Guanacaste, autour de Playas del Coco: Numu (une bonne brasserie qui s’est associée avec un chef français Nicolas; vous trouverez ce restaurant raffiné dans l’ancien HardRock Café à Playa del Coco), Papagayo, Captain J. Match, Coconutz (bar-microbrasserie), etc.

Nous avons aussi découvert, au Solarium (près de l’aéroport de Liberia), trois microbrasseries !  Nous sommes, dans chacune d’entre elles, super bien reçus, on goûte ! On choisit et on consomme dans un lieu où votre bière est brassée, un vrai bonheur !  De plus, si vous voulez des explications sur la fabrication : les personnes sont toujours à même de vous donner des informations intéressantes, et ce, très chaleureusement. Ce que nous apprécions également c’est que toutes ces bières artisanales ont des saveurs très différentes : il y en a pour tous les goûts !

Vous avez également des bars-microbrasserie, comme le Coconutz (dans le centre de Playas del Coco), bar à ambiance sympathique où les bières sont brassées sur place et servies bien fraîches ! Les serveurs n’hésitent jamais à vous les faire goûter avant pour que vous ne soyez pas déçus de votre choix.

Je voulais aussi ajouter que les bières plus classiques évoluent.  On peut trouver une Pilsen 6.0 triple malt très bonne et bien d’autres variétés chez la Bavaria, par exemple.

Alors, amis amateurs de bière, vous aurez l’embarras du choix et trouverez votre bonheur au Costa Rica pour déguster une bonne bière, et n’oubliez pas qu’il fait très chaud et que les bières de soif nationales restent légères, désaltérantes et bien agréables à boire. 

À LA VÔOOOOOOOOTRE !

Related Articles

Laisser un commentaire