Accueil » Un nouveau symbole national

Un nouveau symbole national

par Yves Pepito Malette
336 vues

Le fameux papillon bleu Morpho Helenor vient d’être reconnu parmi les 18 symboles nationaux du Costa Rica.

Le Costa Rica abrite plus de 14 000 espèces de papillons magnifiques. Il est peu probable qu’un seul jour passe où vous ne voyez pas une variété, quelle que soit la partie du pays que vous explorez.

Il y a des observatoires et des jardins de papillons vraiment fascinants, où vous pouvez tout apprendre sur les papillons du Costa Rica et voir certaines des espèces les plus spéciales. Mais, le Morpho est l’espèce la plus populaire au niveau international. Il est reconnu dans le monde entier comme un ambassadeur de la beauté environnementale, transmettant des messages tels que la liberté et la paix.  Il est aussi reconnu comme un porte-bonheur et représente même, pour certains, la réincarnation sur terre.

Très actif, le Morpho bleu est un papillon qui vole rapidement et apprécie de se faire chauffer au soleil. La couleur terne du revers de ses ailes lui confère un excellent camouflage lorsqu’il est au repos. Il se nourrit du jus de fruits bien mûrs qu’il prélève à l’aide de sa trompe.

La loi nouvellement approuvée stipule que le ministère de l’Environnement et de l’Énergie assurera la conservation et la bonne gestion des papillons Morpho Helenor. De plus, l’Institut du tourisme du Costa Rica se chargera de la promotion de l’image du papillon, tant au niveau national qu’international.


PEPITO PARTAGE PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LE PAPILLON BLEU COMME SYMBOLE NATIONALE DANS CES ACTUALITÉS.

Related Articles

3 commentaires

Chantal Moreau 28 juillet 2022 - 1 h 08 min

J’en ai croisé un lors de ma dernière visite. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de l’immortaliser en photo. Contente de savoir qu’il est maintenant reconnu parmi les 18 symboles nationaux du Costa Rica.

Répondre
Jeannot Trudel 28 juillet 2022 - 16 h 19 min

Non seulement s’agit-il d’un excellent et resplendissant symbole et ambassadeur, mais d’un papillon très amusant à tenter de croquer en photo. Sans compter qu’il a un très joli nom en espagnol : mariposa!

Répondre
Yves Laverdière 3 août 2022 - 16 h 16 min

Quel merveilleux papillon et maintenant officiellement reconnu comme symbole national du Costa Rica. Un superbe ambassadeur.

Répondre

Laisser un commentaire