Accueil » Hidden Garden, une oasis artistique au Guanacaste

Hidden Garden, une oasis artistique au Guanacaste

par Sophie Pandora Aymon
169 vues

Vous êtes des amoureux d’art, artiste dans l’âme? Vous appréciez les belles architectures, les jardins flamboyants? Prenez le temps d’aller au Hidden Garden. La plus grande gallerie d’art du Costa Rica.

Lorsque j’y suis allée la première fois, j’avais l’impression d’être dans un rêve ! Cela se trouve dans un parc magnifique où l’on trouve des arbres tropicaux incroyables ! Le bâtiment tout en pierre est superbe avec un accueil central agrémenté d’une fontaine. L’architecture a été créée par le français Patrick Cellucic.

Charlène et Greg vous accueillent sur place avec leur passion, leurs sourires et leurs connaissances.

70 artistes nationaux et internationaux exposent leur art dans cet incroyable site, et il y en a donc pour tous les goûts ! 

Cet éventail créatif est réalisé sur différents supports et est réparti dans 15 salles..  Vous y trouverez des peintures, sculptures, et expressions artistiques diverses allant des images abstraites, figuratives et sous-marines.

Les pièces sont rangées par types et styles, vous passerez donc d’un univers marin à un univers complètement abstrait qui fera travailler votre imagination ! Puis, vous passerez dans un univers de couleurs, d’images figuratives, de scènes costariciennes, de créations harmonisant la peinture et la matière comme le sable par exemple, et bien d’autres. 

C’est un peu comme un voyage imaginaire, mais pourtant bien réel.

Charlène et Greg sont là également non seulement pour vous accueillir chaleureusement, mais ils vous donneront toutes les explications dont vous aurez besoin. Ceux-ci renforcent et valorisent toutes les œuvres locales pour partager avec le visiteur la culture costaricienne, et mettre en avant l’art avant tout ! Vous pouvez également sur demande rencontrer des artistes.

Même si vous n’êtes pas attirés par l’art, prenez le temps d’aller voir cet incroyable lieu, qui de toute façon vous fera passer un bon moment ! En plus, c’est facile de le trouver. C’est bien indiqué avant d’y arriver, et cela se trouve sur la route principale pour se rendre à Liberia, avant l’aéroport.

Cela fait plus de 6 ans que je vis au Costa Rica, et je constate que l’art a de plus en plus de place dans ce si joli pays, et je m’en réjouis puisque je suis artiste peintre ! En effet, beaucoup d’événements artistiques pointent également de plus en plus leur nez peu à peu dans la région ! 


VOYEZ L’AUTEURE DE CE TEXTE NOUS PARLER DE SON EXPÉRIENCE ARTISTIQUE LORS D’UNE ÉMISSION PEPITO LIVE.

Related Articles

6 commentaires

Yves Pepito Malette 24 juillet 2022 - 1 h 51 min

Merci pour votre passion envers la communauté artistique du Costa Rica.

Répondre
Chantal Moreau 28 juillet 2022 - 1 h 09 min

Cet endroit a l’air magnifique. Merci pour le partage!

Répondre
Danielle 28 juillet 2022 - 3 h 04 min

J’adore cette galerie entourée d’un magnifique jardin. Très zen avec une panoplie d’artistes très diversifiés .

Répondre
Hidden Garden Art Gallery 28 juillet 2022 - 16 h 39 min

Thank you Sophie for sharing your art with us and for sharing our story! And a big thanks to Yves and congratulations on the launch of mag506! We are honored to be a part of it!

Répondre
Linda Michaud 9 août 2022 - 14 h 09 min

Merci Sophie, depuis longtemps je me demande si la visite en vaut la peine, j’ai maintenant ma réponse et la visite sera à mon agenda

Répondre
Yves Laverdière 20 août 2022 - 15 h 52 min

Merci beaucoup pour cette information, visite déjà noté pour mon prochain petit voyage au Costa Rica 🙂

Répondre

Laisser un commentaire