Accueil » À visiter: Grecia, dans la vallée centrale est entouré de superbes montagnes

À visiter: Grecia, dans la vallée centrale est entouré de superbes montagnes

par Danielle Bourdages
88 vues

Grecia est le troisième canton de la province d’Alajuela avec ses 76 898 habitants et est entouré de superbes montagnes.

Il y a bien des années, quand je visitais le pays pour trouver l’endroit idéal où m’installer, je me suis arrêtée à Grecia. J’ai vécu quelques mois dans un magnifique appartement dans les hauteurs à côté d’une plantation de café. J’avais une remarquable vue en plongée sur la capitale de San José qui est située à environ 30 km. 

Grecia a un climat tempéré, plus frais (autour de 25 degrés le jour, et froid la nuit avec plus ou moins 16 degrés), donc pas besoin de climatisation, mais de bons vêtements et de bonnes couvertures. 

La vallée nous offre d’imposants paysages avec ses montagnes et ses terrasses échelonnées de plants de café. Je me promenais régulièrement sur les chemins dans la plantation tout en observant son évolution. J’y étais pendant la floraison et qui se transformait en petits fruits au bout de 24 à 36 hrs qu’on appelle le temps des cerises.

Tous les vendredis, c’était une joie de faire mes courses auprès des fermiers. Reconnu comme le plus grand marché du pays avec ses nombreuses allées et ses kiosques remplis d’aliments frais et à moindre prix. On y trouve une belle ambiance animée et il est possible d’y partager de beaux moments autour d’un café, d’un repas ou même d’un smoothie. Il va sans dire que cela attire beaucoup de monde et occasionne des embouteillages les week-ends. Le marché me manque, c’était un gros plus pour cette région.

Au centre de la ville de Grecia, face à un très beau parc, vous avez la célèbre Catedral de la Nuestra Señora de las Mercedes avec sa façade rouge métallique qui attire le regard. Sa particularité c’est qu’elle a été assemblée d’éléments en acier préfabriqués en Belgique dans les années 1890 et les morceaux ont été envoyés au Costa Rica par bateau. 

La beauté de l’intérieur de cette cathédrale catholique est tout aussi incroyable que celle de l’extérieur. Le blanc prédomine avec des zones qui se distinguent par le bois sous des plafonds voutés.

Un autre attrait qui attire les plus audacieux est le «World of Snakes» situé à environ 1,5 km à l’extérieur de la ville sur l’ancienne route d’Alajuela. Il abrite plus de 50 espèces de serpents du monde entier. Cet habitat de serpents est l’endroit idéal pour observer les reptiles dans leur environnement naturel. Mais n’ayez crainte, tout est sous contrôle et sans danger ! Évidemment, je n’y suis pas allée, mais je crois qu’aujourd’hui j’en serais capable.

Il y a de jolis villages à visiter tout autour comme Sarchi le coin des artisans, Atenas, Naranjo et le volcan Poas. J’y reviendrai dans un autre article.


Related Articles

Laisser un commentaire