Samedi, septembre 23, 2023
HomeACTUALITÉSRetour sur le lancement du livre Aller (presque!) simple pour le Costa...

Retour sur le lancement du livre Aller (presque!) simple pour le Costa Rica

Une comédie romantique inspirée des voyages de l'auteure

Après avoir lancé son roman Aller (presque!) simple au Costa Rica en mars dernier au Québec et nous en avoir parlé en direct lors d’une entrevue avec Pepito Live Costa Rica à Playas del Coco, l’auteure québécoise Alexandra Roy nous partage quelques commentaires qu’elle a reçus de lecteurs, dont quelques-uns sont issus du groupe Facebook Québécois au Costa Rica.

« D’abord, je tiens à dire que je suis très reconnaissante envers tous les beaux commentaires de lectrices que j’ai reçus jusqu’à présent. La réponse à mon nouveau roman est extrêmement positive et je constate qu’il semble y avoir un engouement pour le Costa Rica », mentionne Alexandra Roy en entrevue avec Mag506.com.

« Le Costa Rica est une destination exotique qui a beaucoup à offrir et qui peut donner lieu à un nombre incalculable de péripéties loufoques, tel que l’on peut le constater dans le roman. »

L’histoire, une comédie romantique, met en scène une critique hôtelière de luxe qui s’envole vers le Costa Rica pour changer de vie après deux échecs amoureux cuisants. En chemin, elle a la mauvaise surprise de croiser « ouragan Samuel », un tombeur de qui elle a jadis été éprise, mais qu’elle aurait préféré ne jamais revoir. 

Alexandra Roy s’est inspirée de ses voyages au Costa Rica et de sa vie personnelle pour écrire l’histoire qui se déroule à Playa Hermosa au Guanacaste.

L’auteure se dit très heureuse de lire que plusieurs lectrices l’ont lu alors qu’elles étaient en voyage au Costa Rica.

Voici quelques commentaires reçus suite à la lecture du roman:

Tellement bon ton livre !  Je l’ai lu dans l’avion et j’ai souvent dérangé les gens autour de moi en éclatant de rire fort à plusieurs reprises. Les nombreux détails des lieux nous permettent facilement de se faire des images et de suivre les personnages dans le pays.  Je le recommande vraiment. Bravo !

-Marie-Chantale

Je me devais de « te dire » que je me suis vraiment reconnue et que je riais jaune en titi en lisant le livre. Je l’ai lu vraiment rapidement.  Aujourd’hui j’ai deux enfants, je n’ai jamais le temps de lire, et ça tombait à point.

-Anne-Marie

Une belle lecture légère, parfaite pour commencer mon été ! En plus, ça m’a donné le goût de retourner au Costa Rica ! ☀️

-Kelly-Ann

Voici un extrait de cette comédie romantique:

“ Après aujourd’hui, je vais m’organiser pour ne plus voir Samuel pendant un moment. Ma sainteté d’esprit en dépend. Et je n’assisterai pas à son mariage. Je vais trouver une excuse, n’importe laquelle, pour éviter de le voir dire « oui, je le veux » à sa fiancée sur une plage paradisiaque du Costa Rica. S’il faut que je reparte au Canada et que j’atterrisse dans un banc de neige, tête première, à moins quarante degrés Celsius en plein mois de janvier, pour éviter ce moment, je le ferai. ”

Aller (presque!) simple pour le Costa Rica est le septième roman d’Alexandra Roy. Il est disponible en librairie au Québec ou encore sur Internet, via les boutiques en ligne.

Commandez votre copie du libre maintenant en cliquant sur le lien suivant.


VOIR ICI: ALEXANDRA ROY EN ENTREVUE sur Pepito Live (YOUTUBE)

Yves Pepito Malette
Yves Pepito Malettehttp://mag506.com
Yves Pepito Malette habite au Costa Rica avec sa conjointe Carolyne depuis 2014. Ils sont les propriétaires d’une des agences touristiques des plus hautement cotées au Guanacaste: Costour. Connu sous le nom de Pepito, il est également le fondateur du groupe Facebook - Québécois au Costa Rica. Depuis 2020, il anime aussi une variété d’émissions francophones destinées au Costa Rica sur le Canal Pepito Live sur YouTube. Récemment, il a aussi réalisé le concept et lancé le seul magazine en ligne francophone du Costa Rica: Mag506.com.
RECOMMANDÉ PAR PEPITO

22 COMMENTAIRES

  1. Super ! Merci Pepito, j’adore lire ! Après ma passion de la peinture, c’est la lecture, alors je vais de ce pas commander le livre d’Alexandra, car il a l’air sympa et plein d’humour d’après les commentaires !
    En plus, pendant les longues heures de vol : je vais pouvoir rire ! D’après ce que j’ai vu 😂 merci Alexandra et merci Pepito !!!

  2. J’ai adoré ce roman que je recommande à tous. J’ai ri lorsqu’elle a mentionné qu’elle regrettait d’avoir parlé à Samuel de sa vie sexuelle explosive. 😉 Merci pour ce livre Alexandra Roy. Très coloré.

    • Bonjour Josée, effectivement le Costa Rica nous réserve bien des surprises ! D’où l’idée d’en faire un roman 🙂 merci pour vos commentaires et bonne lecture à vous!

  3. Je retourne au Costa Rica cet hiver et assurément que je ferai l’acquisition de votre roman avant mon départ. Hâte de vous lire😉

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

DÉCOUVREZ LE COSTA RICA