Accueil » ‘Stars at Noon’ ouvrira le Festival international du film de Panama 2022

‘Stars at Noon’ ouvrira le Festival international du film de Panama 2022

par Yves Pepito Malette
163 vues

Le Festival du film de Panama aura son siège dans la cité de la connaissance, dans le centre historique de Panamá (Casco Antiguo de Panamá). 

L’épicentre de cette nouvelle édition aura lieu au théâtre Ateneo de la Ciudad del Saber, où se tiendra également la cérémonie d’ouverture avec le film Stars at Noon qui ouvrira le festival, le 2 décembre 2022.

À noter que Stars at Noon a été tourné au Panama en 2021. Le film est une adaptation du roman de l’Américain Denis Johnson (de 1986), et se déroule au Nicaragua dans les années 1980, en plein conflit à cause de la révolution sandiniste (un parti politique Nicaraguayen).

Le théâtre Museo del Canal, l’hôtel La Compañía (dans la vieille ville), La Manzana de Santa Ana et le théâtre Ateneo de la Ciudad del Saber, dans les installations de la cité de la connaissance, seront les lieux officiels de la onzième édition du Festival international du film de Panama, un événement qui aura lieu du 2 au 4 décembre 2022.

La clôture du festival aura lieu au théâtre Ateneo de la Ciudad del Saber avec le documentaire de Panama, Tito, Margot et moi, le dimanche 4 décembre 2022.

La Fondation IFF Panama a annoncé que cette édition a un programme éducatif complet pour promouvoir le développement de l’industrie locale et régionale.

Related Articles

Laisser un commentaire