Accueil » L’hôtel Hampton ouvrira bientôt ses portes devant l’aéroport de Liberia

L’hôtel Hampton ouvrira bientôt ses portes devant l’aéroport de Liberia

par Yves Pepito Malette
213 vues

Le nouvel hôtel Hampton par Hilton ouvrira ses portes au public à partir de décembre 2023.

Avec un investissement de 10 millions de dollars, l’hôtel sera situé en face de l’aéroport du Guanacaste aussi connu sous le nom Daniel Oduber, dans la copropriété du complex commercial Solarium.

Le projet de cinq étages ajoutera 100 chambres à l’offre hôtelière de Guanacaste et créera au moins 61 emplois directs dans la région, selon le groupe hôtelier costaricien HASA Hospitality Group.

« Notre entreprise a décidé de se lancer dans un marché en pleine croissance, celui du Guanacaste, en ajoutant un hôtel d’aéroport, sous la marque Hampton, et en reproduisant la formule réussie que nous avons dans notre autre établissement, le Hampton by Hilton San José Aéroport », a déclaré José Barboza, directeur corporatif de HASA.

Les installations disposeront d’un restaurant, d’un bar et d’une piscine conçus pour maximiser les vacances des touristes.

Le nouvel hôtel Hampton a été reconnu par le Programme écologique dans la catégorie construction durable grâce à la mise en œuvre de bonnes pratiques pendant la phase de construction du projet.

Il s’agit d’une catégorie qui vise à réduire l’impact sur la société et l’environnement en adoptant un standard minimal de bonnes pratiques liées aux processus de conception et de construction d’infrastructures. Pour obtenir cette certification, Volio & Trejos Asociados a mis en œuvre une série de mesures visant à économiser l’énergie, l’eau, le carburant et les matériaux de construction, ainsi qu’à assurer une bonne gestion des déchets et à soutenir la communauté par la création d’emplois et le nettoyage des plages.

Parmi les actions qui ont contribué à l’obtention de cette distinction, on compte la sensibilisation du personnel à la durabilité et aux bonnes pratiques par le biais de formations dès leur intégration au projet.

Pour économiser l’énergie, la technologie LED est utilisée pour l’éclairage du bâtiment et un plan d’entretien mensuel de la climatisation est établi pour garantir une consommation minimale.

En matière d’économie d’eau, des urinoirs secs et des robinets à bouton ont été installés, permettant d’économiser jusqu’à 30% d’eau. De plus, on préfère acheter des matériaux de construction localement afin de réduire la consommation de carburant pour les transports.

L’entreprise de construction s’est fixée comme objectif de traiter 80 % des déchets générés pour les distribuer à des gestionnaires agréés, en plus d’une gestion appropriée, du stockage et de la remise de produits chimiques.

Dans le cadre du programme d’éducation environnementale, un nettoyage de la plage Cabuyal a été réalisé en partenariat avec la municipalité de Liberia, des employés d’entreprises locales et des résidents de la communauté.


Related Articles

Laisser un commentaire