Samedi, septembre 23, 2023
HomeEN PRIMEURLes plages au Costa Rica et les vertus de l’eau de mer

Les plages au Costa Rica et les vertus de l’eau de mer

Sortez vos maillots de bain !

Il y a 1 290 km de côtes constituées de plages aux différentes teintes.  Il y en a pour tous les goûts : blanches, grises, marrons, noires…

Sur la côte caraïbe, les plages s’étendent à perte de vue.

Sur la côte pacifique, en dents de scie, il y a des plages et des promontoires rocheux tous plus beaux les uns que les autres.

Partout, vous remarquerez que la végétation (les forêts, les cocotiers et les frangipaniers) s’invite sur la plupart des plages offrant une « carte postale vivante » et de l’ombre ! Ce qui n’est pas négligeable ! 

Vous pourrez aussi vous rendre compte que la plupart du temps vous aurez quasiment la plage pour vous tout seul.

Un sacré privilège !

Ce qui est génial, c’est qu’au Costa Rica il y a des plages vastes, très étendues, sans personne, et des plages aménagées de complexes hôteliers, c’est donc aussi bien adapté pour des touristes plutôt sauvages, solitaires que pour des familles avec enfants.

On est toujours tenté de citer les plages que l’on préfère, mais à quoi bon ? Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Et puis, il y en a pour tous les goûts comme je le disais précédemment:

  • Les plages avec de grosses vagues : pour les surfeurs.
  • Les vastes plages : pour les personnes solitaires qui aiment être tranquilles et qui aiment marcher.
  • Les petites criques: pour escalader les rochers.
  • Etc. 

Le principal est de profiter de cette EAU SALÉE que nous offre l’océan… 

Connaissez-vous ses bienfaits ? Il y en a beaucoup ! 

L’eau de mer est une aide précieuse pour apaiser les articulations et détendre les muscles.  Elle contient environ 27 grammes de chlorure de sodium pour 1 litre : ce qui lui confère une grande portabilité, et donc les mouvements sont plus aisés pour les personnes souffrantes (c’est la raison pour laquelle vous trouverez des centres de thalassothérapie avec des piscines d’eau de mer).

Dans l’eau de mer, on trouve aussi du magnésium, du calcium et du potassium ! Que du bon !  Elle a aussi un effet exfoliant pour vous rendre la peau plus douce. Elle se rapproche d’un sérum physiologique.

Alors, quel que soit le choix de votre plage préférée, n’hésitez pas !

PLONGEZ ! NAGEZ ! PATAUGEZ ! SURFEZ !

C’est bon pour votre santé!

C’est ENCORE un cadeau de Dame Nature ! Respectons-la.

Sophie Pandora Aymon
Sophie Pandora Aymon
Sophie AYMON est née à Chateauroux en France et vit au Costa Rica dans le Golf de Papagayo depuis 7ans, pour VIVRE avec un grand V car elle croque la vie à pleines dents ! Elle a la chance et la fierté d’avoir reçu un héritage artistique d’un Père sculpteur et une mère artiste peintre (naïf). L’inspiration, l’Amour pour l’Art, la Contemplation et le goût de créer sont ses atouts, elle aime dire "que la peinture coule dans ses veines"… Sophie a une palette tout en couleurs et pleine de bonne humeur. Elle a deux facettes et donc deux styles différents : des peintures hyper colorées et délirantes et des œuvres plus spirituelles et fortes en émotions. Elle aime également la nature, le sport, la communication, le yoga et la méditation.
RECOMMANDÉ PAR PEPITO

4 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cet article, tu parles des bienfaits de l’eau de mer. hoooo que ouiiii vive les plages… Pour moi c’est la porte d’entrée vers un univers magique, les fonds marins me fascinent, j’aime observer les coraux, avancer aux rythme des vagues, faire partie d’un banc de poisson, c’est thérapeutique. La mer ma passion… Mon Art.

    • Ravie de t’avoir fait rêver avec mon article iodé ! Ton art est magnifique 💕 à bientôt amie artiste ! Je te comprends tellement 🏵️🧡🌺

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

DÉCOUVREZ LE COSTA RICA