Accueil » 15 conseils pour bien choisir une excursion touristique au Costa Rica

15 conseils pour bien choisir une excursion touristique au Costa Rica

par Yves Pepito Malette
386 vues

Lors d’une diffusion récente sur sa chaîne YouTube, Pepito a partagé des conseils précieux pour ceux qui envisagent de réserver une sortie touristique au Costa Rica. Fort d’une expérience de près de 9 ans en tant que propriétaire de Costour, une agence touristique prisée par de nombreux francophones.

Au cours de cette vidéo, accompagné de sa co-animatrice Sophie Pandora Aymon, Pepito dévoile 15 astuces essentielles pour profiter pleinement de vos expériences au Costa Rica. Ne manquez pas cette opportunité d’apprendre directement d’un professionnel et découvrez ces conseils inestimables présentés par Pepito.

  1. Recherchez des opérateurs certifiés: Assurez-vous de réserver avec un opérateur touristique certifié par l’Institut Costaricain du Tourisme (ICT). Ces agences respectent des normes élevées de qualité et de sécurité.
  2. Évaluez vos intérêts: Le Costa Rica offre une gamme diversifiée d’excursions, des randonnées dans les forêts tropicales, aux circuits de plongée, en passant par les tours d’observation des oiseaux. Déterminez ce que vous souhaitez voir et faire avant de réserver.
  3. Lisez les avis: Avant de faire une réservation, consultez les avis en ligne sur des sites comme TripAdvisor ou Lonely Planet. Ces évaluations vous donneront un aperçu de l’expérience d’autres voyageurs.
  4. Préparez-vous pour la météo: Le climat au Costa Rica varie en fonction des régions et des saisons. Emportez un imperméable pendant la saison des pluies et un chapeau et de la crème solaire pour les journées ensoleillées.
  5. Renseignez-vous sur les annulations: Certains facteurs peuvent parfois entraîner l’annulation d’excursions. Assurez-vous de connaître la politique d’annulation de l’opérateur avant de réserver.

Pour connaitre les 15 conseils pratiques présenté par Pepito, voyez la video présentée ci-bas:


Related Articles

2 commentaires

Aymon Sophie 29 septembre 2023 - 20 h 52 min

Super cet article, très complet 👍 ce fut un plaisir de partager cette émission avec toi ! Merci beaucoup

Répondre
Yves Pepito Malette 30 septembre 2023 - 0 h 41 min

Gracias a ti, querida amiga. Tu generosidad se derrama sobre toda la comunidad. Son ejemplos a seguir como expatriados en un maravilloso país como Costa Rica.

Répondre

Laisser un commentaire