Accueil » Une des étiquettes de base pour les locations de vacances

Une des étiquettes de base pour les locations de vacances

par Chantal Moreau
63 vues

Lorsque nous louons un endroit à proximité d’autres personnes, en particulier dans un complexe locatif de vacances, il est important de suivre certaines règles de l’étiquette de base touchant le niveau sonore, dans le but de respecter nos voisins.  

Je vous entends me dire: «Je suis en vacances et je ne veux pas me coucher à 22 heures !». Bien évidemment, vous pouvez vous coucher quand vous le souhaitez, mais à bien y penser il serait peut-être approprié de baisser le volume à l’heure du couvre-feu. De garder le bruit au minimum, surtout tôt le matin et le soir.  Ceci dit, lorsque c’est possible.

Beaucoup d’entre nous diront:  «J’aime la musique populaire !», mais peut-être n’est-ce pas le cas de votre voisin. Que se passera-t-il si celui-ci met lui aussi sa musique au même niveau sonore, mais d’un style que vous n’aimez pas du tout ?

En général, pour l’intérêt commun, tout le monde y gagne si nous adoptons des pratiques très modérées en termes de volume sonore le plus possible.  Nous passons tous de bien meilleures vacances et réduisons ainsi, de façon importante, les risques de conflits, qu’on rencontre malheureusement trop souvent dans les complexes locatifs de vacances.

Bonnes vacances!

Related Articles

Laisser un commentaire