Accueil » Pourquoi Mag506.com?

Pourquoi Mag506.com?

par Yves Pepito Malette
178 vues

Lorsque je suis arrivé au Costa Rica en 2014, il y avait très peu d’informations de disponibles en français pour les gens passionnés de découvrir le pays en vacances. C’était encore plus compliqué pour les gens songeant à venir vivre au pays de la Pura Vida.

L’information trouvée sur les différents sites Internet n’était non seulement à jour, le contenu n’était pas daté, sans la moindre vérification et se révélait dépassé par le temps.

C’est pour cette raison que, dans un premier temps, j’ai fondé le groupe Facebook Québécois au Costa Rica le 5 juillet 2015, et ensuite plus tard, Francophones du Costa Rica.

Rapidement, les gens ont commencé à s’y inscrire et à échanger entre eux en français sur différents sujets relatifs au pays. La croissance a été, depuis, constante et continue, répondant aux besoins des francophones passionnés par ce merveilleux pays. D’autres forums de réseaux sociaux ont aussi suivi, dont une page permettant des échanges sur l’immobilier Costa Rica / Location – Vente & Achat Immobilier, et une autre permettant même d’acheter ou d’échanger des articles de choix sur Marché aux Puces Costa Rica.

Pandémie oblige, je recevais de plus en plus de demandes et questions en privé et j’ai donc senti le besoin d’explorer de nouveaux moyens de rejoindre nos membres en plus grande masse et de façon plus interactive.  De là est né notre canal Pepito Live sur YouTube

Avec les différents moyens sociaux à la disponibilité des francophones de partout à travers le monde, il est devenu évident qu’il manquait maintenant un forum regroupant tous ces moyens d’échange et de communication, et de là est venu l’idée de lancer MAG506.COM.

Notre nouveau magazine francophone MAG506 deviendra donc l’outil regroupant des éléments écrits, vidéos d’une grande brochette de francophones passionnés et connaissants du Costa Rica. Encore une fois, le contenu se veut actuel, véridique et interactif. MAG représente clairement le volet information et communication alors que le 506 est représentatif du code téléphonique du Costa Rica. Alors, profitez bien de cette nouvelle plateforme convergente et dynamique, réalisée par et pour les francophones amoureux du 506 !

Related Articles

3 commentaires

Danielle 28 juillet 2022 - 3 h 15 min

J’adore le nom, c’est très bien choisi et songé !
Bon succès au Mag506 !

Répondre
Sophie 28 juillet 2022 - 15 h 01 min

J’adore mag506 ! Le nom est dynamique comme le créateur !
Ça va être un grand succès !

Répondre
Chantal Moreau 30 juillet 2022 - 7 h 34 min

Bon succès Mag 506!

Répondre

Laisser un commentaire