Accueil » L’artiste Sophie Aymon offre un cadeau tout en couleur à l’école primaire Altos del Roble

L’artiste Sophie Aymon offre un cadeau tout en couleur à l’école primaire Altos del Roble

par Yves Pepito Malette
410 vues

Il était une fois…une centaine de petits poissons colorés, plein d’énergies positives et d’amour qui voulaient apporter leur bonne humeur et leur joie de vivre dans une école primaire, appelée ALTOS DEL ROBLE (nom du village).

Sophie AYMON, Artiste française expatriée depuis 7 ans au Costa Rica, déborde d’énergie, d’amour et de passion pour l’Art qu’elle aime partager pour transmettre cette gaieté innée en elle et forcément retranscrite dans ses peintures.

Elle travaille principalement l’acrylique, elle peint avec son cœur et ses intuitions et surtout ses multitudes de couleurs !

Elle aime dire « que les couleurs coulent dans ses veines ».

Issue d’une famille d’artistes, elle a réalisé de nombreuses expositions en France, entre autre à Paris à la Madeleine, dans le château de Beauregard dans le Loir et cher, dans le Cloître de Blois ainsi qu’au Japon (une fierté, un honneur), et elle est également exposée présentement à Libéria, Costa Rica (Gallery Hidden Garden) et l’excellent restaurant à playas del Coco Taproom Chef Nicolas.

Le projet qu’elle a réalisé à l’école en trois mois, était de peindre un grand mur de cette école primaire, au Costa Rica dans le Golf de Papagayo.

Réaliser un aquarium « grandeur nature » avec des poissons, des méduses, des tortues, des oursins et bien d’autres espèces aquatiques, bien particulières et venant du monde extraordinaire et magique de l’imagination de Sophie.

Vidéo: l’artiste Sophie Aymon nous parle de son projet à cette école primaire du Guanacaste au Costa Rica.

Bien que ces petites bestioles proviennent d’un monde imaginaire, leurs expressions sont tellement vivantes, qu’ils prennent « vie » sous vos yeux admirateurs et vous ne pourrez pas faire autrement que d’y associer des histoires rigolotes et fantastiques ! C’était ça, l’objectif de Sophie : vous faire rêver tout éveiller !

Et c’est toujours ce qu’elle aime faire par le biais de ses peintures ou ses sculptures: vous permettre de vous évader du quotidien! Vous transporter dans son monde coloré, plein d’humour, d’amour et de couleurs…

Selon l’artiste, son plaisir, c’est avant tout créer. Apporter de la couleur dans la vie de chaque personne qui saura VOIR son Art.

« Donner de la gaieté à tous ces enfants plein de simplicité, d’innocence et d’amour. Ils m’ont donné, à chacune de mes visites artistiques des moments forts en émotions, en gentillesse et en partage. Nous avons discuté, ils m’ont également donné des idées et inspiré pour certains détails, c’était incroyable », affirme Sophie Aymon.

« La directrice de l’école, ainsi que les professeurs, Lucia, Célé ont tous contribué à cette envie de leur offrir toutes ces couleurs qui viennent surtout de mon cœur : ils le méritent amplement et je tiens à les remercier de leur accueil chaleureux, ils vont me manquer » conclu Sophie Aymon.

Related Articles

3 commentaires

Yves Laverdière 10 avril 2023 - 12 h 59 min

Je suis tout simplement sans mot …
Merveilleux 🥰

Répondre
Sophie 10 avril 2023 - 13 h 34 min

Tu es tout simplement adorable 🥰

Répondre
Yves Laverdière 26 avril 2023 - 0 h 16 min

Je n’ai qu’un seul mot pour résumer cette généreuse et merveilleuse artiste … Splendidofantasticasuperbincroyable 🙂

Répondre

Laisser un commentaire