Accueil » Le rappeur québécois Ô-lit lance un nouvel album incluant trois vidéos produites au Costa Rica

Le rappeur québécois Ô-lit lance un nouvel album incluant trois vidéos produites au Costa Rica

par Yves Pepito Malette
397 vues

Après une pause de 7 ans, le rappeur Ô-lit lance finalement un nouvel album qui est depuis longtemps attendu dans le milieu. Intitulé Blessures de l’homme, l’album sera disponible à partir du 28 avril prochain. Il comprendra trois vidéos tournées au Costa Rica dont : Amoureux, Ailleurs et Exito.

Ô-lit est un rappeur originaire de St-Hyacinthe. Il a fait ses débuts au sein du groupe Mauvais Acte, avec son acolyte Rymz, au début des années 2000. Rapidement, il a été reconnu pour sa fougue et son énergie au micro. 

Après plusieurs spectacles amateurs, Mauvais Acte sort son premier disque de rue en 2009 intitulé « Pour les jeunes comme nous », qui connaît un succès instantané auprès des fans. Suivra le street tape « Bien & Mal vol. 1 » quelques mois plus tard. En 2012, le groupe lance leur premier album officiel avec la maison de disque Silence d’or, aujourd’hui Joyride records. 

Un an plus tard, Ô-lit lance sa carrière en solo avec son premier album nommé « Québec Malade » qui reçoit un accueil chaleureux, autant de la part du public que du milieu. 

Dans les années qui suivent, il jongle entre la musique et les affaires telles que l’immobilier et sa compagnie de gestion. Il lance entre autres en 2014 la « Boutique Night-Vibe St-Hyacinthe » avec le rappeur/acteur Dirty Taz. 

Extrait de la nouvelle chanson Ailleurs filmée dans le secteur Las Palmas de Playa del Coco.

Également en 2014, le rappeur/entrepreneur visite le Costa Rica pour une première fois. Il tombe instantanément en amour avec le pays, la culture et surtout la nation. Inspiré par la Pura Vida, l’artiste compose une chanson s’intitulant « 4000KM » disponible sur l’album « Révélation ». Pour la sortie de celui-ci, il s’associe avec la maison de disques Explicit Productions pour la sortie de son deuxième disque en carrière, encore une fois très bien accueilli par le public et la critique. 

Jonglant entre ses projets d’affaires en sol canadien et la tête dans les côtes riches du Costa Rica, le jeune homme fait des allers-retours entre les deux. Il entreprend également les démarches d’achat d’un condo à Playa del Coco. Il complète son rêve en lançant la construction d’une maison avec vue sur la mer pour y finir ses jours. 

Ce nouvel album sera disponible sur toutes les plateformes numériques telles que Spotify, etc., et en copies physiques sur la boutique en ligne de Ô-lit.

NE MANQUEZ PAS CETTE ENTREVUE EXCLUSIVE – INTÉRACTIVE ET EN DIRECT AVEC Ô-LIT DANS LE CADRE DE L’ÉMISSION PEPITO LIVE SUR YOUTUBE LE 8 MAI PROCHAIN. CLIQUEZ SUR LE LIEN-CI-BAS POUR PARTICPER ET REGARDER.


Related Articles

Laisser un commentaire