Accueil » Pourquoi avoir choisi le Costa Rica?

Pourquoi avoir choisi le Costa Rica?

par Gabriel Guillemette
757 vues

J’ai décidé de quitter le Québec, avec ma famille, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, ma famille et moi voulions revenir aux bases en se sortant du ‘Métro-Boulot-Dodo’, en nous reconnectant avec les gens, et en se sortant de la surconsommation dont nous étions habitués en Amérique du Nord.

Nous cherchions à vivre dans un climat plus chaud et agréable toute l’année.  Nous ne raffolons pas de l’hiver au Québec.

De plus, en tant que père, je cherchais également un endroit sécurisé où mes enfants pourraient grandir tout en apprenant une nouvelle langue. Mes enfants sont maintenant trilingues et bénéficient d’une excellente éducation à une école qui est reconnue. La beauté est que peu importe le système d’éducation recherché, il y a une école adaptée à cela ici: Montessori, International, Waldorf, etc.

Et que dire des opportunités d’affaires! Le pays est encore en développement et en extrême croissance, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de place pour les entreprises qui cherchent à offrir des services de qualité supérieure. La réalité est que c’est comme revenir dans les années 80’, où les opportunités sont nombreuses pour ceux qui ont de bonnes idées et qui sont prêts à travailler dûr pour les réaliser.

En tant que qu’entrepreneur, c’est très excitant de pouvoir mettre en place quelque chose de nouveau.

À lire également Le financement immobilier créatif au Costa Rica

Et cela, surtôut comme jeune investisseur, quel que soit le domaine d’activité: l’immobilier, les services de connexe, une application quelconque qui facilite la vie des gens ou même l’import-export.

De mon côté, ayant une expertise en financement immobilier, j’ai trouvé une niche où les expatriés ont été largement négligés depuis des décennies et où j’offre les services de notre compagnie. Le moment est venu de démocratiser cet espace et de rendre les prêts hypothécaires et le refinancement accessibles à tous, peu importe d’où ils viennent.

Avec l’afflux d’expatriés/investisseurs, où l’économie va bon train et ayant une des meilleures ‘cote’ de bonheur en Amérique Centrale, le Costa Rica se voit non seulement comme une destination de choix pour les touristes, mais aussi pour s’y installer.

D’où les raisons pour lesquelles je suis venu m’y installer.

Related Articles

Laisser un commentaire