Accueil » LA PAPAYE « appelée fruit des Anges », aux 1001 vertus!

LA PAPAYE « appelée fruit des Anges », aux 1001 vertus!

par Sophie Pandora Aymon
741 vues

Je suis heureuse de parler de la papaye et de ses vertus, ainsi que ces petites graines noires qui apportent tant à notre santé et que nous ignorons souvent !

J’étais la première à jeter les petites graines noires ! Oh ! Sacrilège… elles sont d’une aide incroyable pour notre bien-être ! Lisez jusqu’au bout cet article !

Je suis certaine que vous en mangerez plus régulièrement et que vous ferez du poivre avec ces petites billes noires, pleines de saveur…

Quelques informations basiques :

La papaye est originaire d’Afrique et du sud du Mexique. Avec sa couleur orange pétillante et son goût exquis, la papaye a déjà conquis nos papilles depuis des centaines d’années.

Elle est surnommée « fruit des anges », c’est un concentré de vitamines et autres nutriments, qui se trouve être aussi efficace à l’intérieur… qu’à l’extérieur ! Hé oui, la papaye possède des vertus extraordinaires pour la peau, mais pas que ça !

La papaye est connue pour son goût sucré et sa couleur vibrante. Elle est riche en vitamines, minéraux et antioxydants. La papaye peut offrir plusieurs avantages pour la santé, notamment une meilleure digestion, une réduction de l’inflammation et une meilleure santé cardiaque.

Elle est surnommée « fruit des anges », c’est un concentré de vitamines et autres nutriments, qui se trouve être aussi efficace à l’intérieur… qu’à l’extérieur !

Hé oui, la papaye possède des vertus extraordinaires pour la peau, mais pas que ça !

La papaye est connue pour son goût sucré et sa couleur vibrante. Elle est riche en vitamines, minéraux et antioxydants. La papaye peut offrir plusieurs avantages pour la santé, notamment une meilleure digestion, une réduction de l’inflammation et une meilleure santé cardiaque.

Voici ses cinq points forts :

1. Améliore la santé digestive

La papaye contient l’enzyme papaïne, qui aide à décomposer les protéines et à faciliter la digestion. Manger de la papaye peut aider à réduire les symptômes des troubles digestifs tels que les ballonnements, la constipation et les brûlures d’estomac, c’est incroyable !

Les graines noires ont des propriétés antiparasitaires et ont été utilisées en médecine traditionnelle pour traiter les vers intestinaux.

2. Réduit l’inflammation

Les papayes sont riches en antioxydants qui peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps, qui est liée à de nombreuses maladies chroniques, la maladie d’Alzheimer, le cancer, le diabète et les maladies cardiaques.

3. Améliore la santé de la peau

Elle est riche en antioxydants, dont la vitamine C et le bêta-carotène, qui peuvent aider à protéger la peau des dommages causés par le soleil et d’autres facteurs de stress

environnementaux. De plus, les enzymes de la papaye peuvent aider à exfolier et éclaircir la peau.

4. Améliore le système immunitaire

Comme écrit ci-dessus, elle est une bonne source de vitamine C, qui joue un rôle vital dans la fonction immunitaire. Manger de la papaye peut aider à renforcer votre système immunitaire et à réduire le risque d’infections. Des études ont montré que le jus de papaye peut aider à renforcer le système immunitaire en augmentant la production de cytokines (les cytokines : protéines qui jouant un rôle clé dans la réponse immunitaire de l’organisme).

5. Améliore la santé cardiaque

Elle est riche en fibres et en potassium, ce qui peut aider à améliorer la santé cardiaque en réduisant la tension artérielle et en favorisant un taux de cholestérol sain.

Une bonne nouvelle pour toutes les férues du régime :

Elle est Très faible en calories et riche en fibres, la papaye est un aliment idéal dans les régimes pour perdre du poids : elle laisse une bonne sensation de satiété et favorise l’élimination.

Et… ces petites graines noires ? se mangent-elles ?

Personnellement, avant de savoir… je les jetais avec en plus un peu de dégoût… mais depuis que j’ai pris connaissance des bienfaits pour ma santé ! je les garde précieusement pour les manger (un goût savoureux et légèrement piquant) et en faire du poivre qui servira à agrémenter vos salades, vos crèmes, vos gratins, etc… ou les croquer nature !

Les graines de papayes présentent de puissantes propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires permettant de combattre des maladies telles que la salmonelle et comme la chair elles aident à la perte de poids.

La consommation de graines de papaye aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale, et permet de les traiter lorsqu’ils sont déjà survenus.

A faire : il est recommandé de mâcher 7 graines de papaye, 7 fois par jour.

Elles aident à éliminer les parasites intestinaux grâce à leur forte teneur en enzymes antiparasitaires, elles sont aussi une aide pour le syndrome de l’intestin irritable ! donc si vous souffrez de cette maladie, n’hésitez pas à en consommer !

Même nos amis les oiseaux reconnaissent les vertus de la papaye.

Trois astuces simples pour perdre du poids grâce aux graines de papaye

Evidemment, je suis certaine que vous avez retenu le fait qu’elles aident à faciliter la perte de poids : si, si , comme moi ! J’ai trouvé 3 astuces pour cela

1) Consommez tous les jours et à jeun, 12 graines de papaye accompagnées d’un thé au pamplemousse. Réalisez ce remède durant 15 jours, puis faites une pause durant 15 jours également. 2) Ajoutez 15 graines de papaye dans un verre de jus de pamplemousse, et buvez le tout à jeun, en avalant les graines comme s’il s’agissait de médicaments. Ce jus, en plus de vous aider à combattre les excès de graisses, vous permettra de mieux digérer.

3) La dernière astuce pour bénéficier des vertus des graines de papaye consiste à piler plusieurs graines, et à les mélanger à vos salades, ou à vos vinaigrettes. Vous sentirez une saveur piquante, semblable à celle de la moutarde, et vous ne devrez pas en abuser.

Je vais aussi vous expliquer comment faire du poivre avec ces graines noires :

C’est simple, retirez-les, mettez-les dans une passoire pour les rincer et laver à l’eau.

Placez-les sur une plaque et mettez les au four, thermostat 180. Et lorsque qu’elles semblent sèches et qu’elles roulent, c’est prêt ! et mettez les dans toutes vos recettes, la goût piquant est plus léger mais n’a pas perdu sa saveur et surtout ces bienfaits !

Pour résumer, vous l’aurez compris : LA PAPAILLE est délicieuse, ses petites graines noires également et surtout : c’est très bon pour notre santé !


Related Articles

Laisser un commentaire