Accueil » Le Costa Rica lance un site pour attirer les nomades numériques au pays.

Le Costa Rica lance un site pour attirer les nomades numériques au pays.

par Yves Pepito Malette
131 vues

Le microsite sera disponible avec des données d’intérêt général sur le site Web promotionnel www.visitcostarica.com en anglais et en espagnol, présentant le Costa Rica comme une destination attrayante pour les nomades numériques en raison de sa situation géographique, de son climat, de son fuseau horaire, de sa connectivité aérienne et de son accueil chaleureux.

Selon une étude du cabinet InsureMyTrip, le Costa Rica se démarque parmi les 10 meilleures places du monde pour accommoder les nomades numériques.

Tout étranger qui se définit comme un nomade numérique et qui souhaite venir au Costa Rica pour télétravailler, explorer et vivre des expériences touristiques uniques peut désormais disposer des informations nécessaires pour préparer son voyage. 

Sur cette page entièrement dédiée aux nomades numériques, vous pourrez trouver des informations sur les avantages pour ces voyageurs modernes, ainsi que les exigences qu’ils doivent remplir pour obtenir leur séjour, les démarches pour obtenir la délivrance d’un document d’immigration, des données sur la politique de services médicaux qui doivent être achetés, ainsi que des détails pour un futur renouvellement de leur statut d’immigration et d’autres spécifications importantes et d’intérêt. 

De plus, le microsite susmentionné offre un lien direct vers le site de la direction générale de l’immigration, où se trouvent les formulaires à remplir, ainsi que le lien pour télécharger le règlement de la nouvelle loi pour les nomades numériques.

Carolina Trejos, directrice du marketing des TIC, a déclaré que la récente approbation de la loi sur les nomades numériques va assurément contribuer à la stimulation de l’économie nationale. À l’heure où les entrepreneurs ont besoin de soutien, le segment des nomades numériques pourra contribuer à la relance du pays.

“Nous sommes un pays avec une connectivité élevée qui permet aux visiteurs de communiquer et de se connecter avec leurs entreprises de n’importe où dans le monde.” a ajouté Trejos. 

Enfin, la porte-parole de l’ICT a aussi déclaré que “nous sommes une destination caractérisée par la paix, la nature, la durabilité, la solidarité, l’hospitalité et le bien-être”.

Dans un premier temps, la page sera disponible en anglais sur le lien suivant : https://www.visitcostarica.com/en/costa-rica/digital-nomads.

Une version espagnole sera disponible dans les prochains jours.

Caractéristiques des nomades numériques

Selon les informations de l’ICT, les nomades numériques sont des personnes dont le revenu mensuel moyen se situe entre 3 000 et 5 000 dollars US et qui voyagent généralement seuls ou en famille.

Cette nouvelle préférence pour le travail à distance devient également une tendance touristique qui se développe et continuera de le faire dans les années à venir. Les nomades numériques devraient avoir un impact positif sur le mode de vie de nombreuses personnes, en générant de nouveaux services et en créant une communauté différente de voyageurs à travers le monde.


VOYEZ NOTRE ENTREVUE AVEC MARCELA GURDIAN, AVOCATE EN IMMIGRATION, SUR LE SUJET DE LA NOUVELLLE LOI SUR LES TRAVAILLEURS NUMÉRIQUES.

Related Articles

2 commentaires

Josée Lapointe 4 août 2022 - 11 h 10 min

Merci Pepito pour cet article, je partage le lien a un travailleur numérique très intéressé…Il pourra trouver toutes les info nécessaires

Répondre
Yves Pepito Malette 4 août 2022 - 14 h 16 min

Super. C’est la raison pourquoi nous avons crée ce magazine en ligne 😉

Répondre

Laisser un commentaire