Accueil » Une médaille d’or pour le Costa Rica

Une médaille d’or pour le Costa Rica

par Yves Pepito Malette
63 vues

L’athlète costaricien Joaquín Ramos a remporté la médaille d’or du prestigieux tournoi Orlando Summer International Open Jiu-Jitsu No Gi.

Lors de cet événement à la fin juillet 2022, et en finale, le combattant a battu Robert Lee Magao, qui a remporté la deuxième place. La médaille de bronze est allée à Fernando Luiz Zulick.

Ramos a participé à la catégorie Master 4 en tant que ceinture noire en poids mi-lourds.

«Reconnaissant ses amis, son entraîneur, et sa famille, qui le soutiennent toujours dans les bons et les moins bons moments», le costaricien Joaquín Ramos a exprimé sa reconnaissance envers chacun.

Le Jiu-Jitsu No Gi consiste à apprendre à se battre sans kimono ni uniforme de Gi. C’est une discipline plus dynamique, à un rythme plus rapide, moins technique que le Jiu-Jitsu brésilien, mais avec une plus grande liberté de mouvements.

Ce qui le rend unique par rapport aux autres ensembles de règles No Gi, c’est qu’il permet de frapper lors des échanges de grappling. Seulement les coups de paume ouverte sont autorisés et aucun équipement de protection (comme des gants) n’est porté pendant le combat Jiu-Jitsu. De plus, les concurrents ne sont autorisés à se frapper que lorsque le match touche le sol.

Related Articles

Laisser un commentaire