Accueil » L’aéroport de Liberia: un nouveau terminal spécifiquement pour les jets privés.

L’aéroport de Liberia: un nouveau terminal spécifiquement pour les jets privés.

par Yves Pepito Malette
116 vues

L’aéroport de Liberia, maintenant officiellement nommé: aéroport international de Guanacaste, construira un nouveau terminal spécifiquement pour les jets privés.

Les deux facteurs majeurs qui ont conduit à cette décision sont le développement de l’hôtellerie cinq et sept étoiles et la croissance impressionnante des jets privés et de l’aviation d’affaires.

Les responsables de l’aéroport de Guanacaste ont indiqué que les vols privés sont passés de 460 à 1 300 en 2022.

L’investissement variera de 1,5 million de dollars à 2 millions de dollars en utilisant l’un des hangars existants dans les installations de la zone terminale.

« Alors qu’un touriste normal dépense 150 dollars par jour, ces personnes dépensent 3 000 dollars ou plus. La planification, ajoutée à la capacité technique et financière, nous permettra de développer ce nouveau projet, qui sera situé à environ 150 mètres du terminal qui reçoit tous les passagers », a déclaré César Jaramillo, directeur général de l’aéroport de Guanacaste.

Le Ritz-Carlton, le Six Senses, le One & Only et le Waldorf Astoria devraient être construits prochainement. De plus, il existe déjà d’autres complexes hôteliers extrêmement luxueux à Guanacaste, c’est pourquoi cette décision a été prise. De plus, cet aéroport a enregistré un record de 1,4 million de passagers, ce qui est très favorable à l’industrie.

«Nous avions un terminal agrandi avant la pandémie, la capacité hôtelière a été maintenue, et maintenant il y a une croissance de l’ensemble du service, donc l’avenir s’annonce bien», a ajouté Jaramillo.

Ce comportement touristique favorable permet aux autorités aéroportuaires de jeter leur dévolu sur d’autres modèles et de rendre l’offre de l’aéroport plus attractive pour les autres touristes aéronautiques et de luxe.

Les jets privés bénéficieront d’un traitement VIP par rapport aux vols commerciaux conventionnels. Par exemple, les services qui seront fournis comprennent le ravitaillement en carburant, le nettoyage des avions, une attention personnalisée pour les passagers et les membres d’équipage et le transport jusqu’à l’hôtel.

Les responsables du projet ont expliqué que ce nouveau projet contribuerait à la relance du secteur touristique, créerait de nouveaux emplois, favoriserait l’investissement des entreprises privées liées à l’industrie et stimulerait la relance économique de la province.

En relation avec ce sujet, lire aussi notre article: C’est maintenant officiel: Waldorf Astoria se construit sur Playa Penca au Guanacaste


Related Articles

1 comment

Josée Lapointe 11 décembre 2022 - 12 h 38 min

Le Costa Rica est un beau pays accueillant… 🙂
Je crois qu’il y a de la place pour tous en autant que le gouvernement costaricien investisse et soutienne parallèlement son peuple, car la pauvreté n’aide pas la PURA VIDA…

Répondre

Laisser un commentaire