Accueil » Fausse rumeur! L’aéroport du Guanacaste ne fermera pas pour deux mois!

Fausse rumeur! L’aéroport du Guanacaste ne fermera pas pour deux mois!

par Yves Pepito Malette
198 vues

Des rumeurs circulent dans les réseaux sociaux et certains milieux touristiques selon lesquelles l’aéroport de Guanacaste, situé près de Liberia, fermerait ses opérations pendant deux mois pour entreprendre des travaux de rénovation sur sa piste d’atterrissage.

L’équipe du magazine en ligne MAG506 a donc communiqué avec les autorités de l’aéroport afin de démystifier cette rumeur.

Rosa Rodríguez, du département des communications de l’aéroport de Guanacaste, nous a fourni des précisions confirmant que des travaux d’amélioration sont en effet prévus, mais qu’ils seront réalisés en dehors des heures d’opérations régulières d’arrivées et de départs des lignes aériennes.

«Dans le but de minimiser l’impact sur les opérations de l’aéroport de Guanacaste, les travaux d’intervention sur la piste seront effectués pendant la nuit et tôt le matin. Le calendrier des travaux sera bientôt communiqué par les autorités compétentes avec la collaboration de la Direction Générale de l’Aviation Civile,» précise Rosa Rodríguez.

Coriport, en tant que concessionnaire de l’infrastructure terrestre de l’aéroport, tient à informer le public que le terminal fonctionne normalement selon l’horaire prévu. Une stratégie de coordination a été mise en place avec les autorités générales de l’aviation civile afin de garantir l’ordre, la facilitation et la qualité des opérations aériennes et du transit des passagers.

Tous les passagers qui auraient des questions concernant la validité des opérations de l’aéroport sont donc avisés de communiquer avec leur ligne aérienne respective.

Il est également important de mentionner que la direction de l’aéroport international de Guanacaste annonce des améliorations à son service de stationnement et la mise en place d’un système de paiement automatisé destiné aux utilisateurs de certains espaces.

Jusqu’à présent, le stationnement était gratuit. Cependant, cela va changer, et les visiteurs devront payer pour ce service, tout comme c’est déjà le cas à l’aéroport international Juan Santamaría de San Jose.

Pour en savoir plus sur le sujet du stationnement, cliquez sur le lien suivant pour lire cet article publié sur Mag506.com.


Related Articles

Laisser un commentaire