Accueil » Près de l’aéroport de Liberia: le nouvel hôtel Hampton par Hilton a ouvert ses portes

Près de l’aéroport de Liberia: le nouvel hôtel Hampton par Hilton a ouvert ses portes

Déjà à pleine capacité en raison d'une forte demande de la part des visiteurs

par Yves Pepito Malette
2,K vues

Le tout nouveau Hampton par Hilton, a ouvert ses portes au public le 1er décembre dernier. Situé en face de l’aéroport du Guanacaste, également connu sous le nom Daniel Oduber, dans la copropriété du complexe commercial Solarium.

Ce projet exceptionnel de cinq étages ajoute 100 chambres de qualité à l’offre hôtelière de Guanacaste et a déjà créé au moins 61 emplois directs dans la région, grâce à l’engagement du groupe hôtelier costaricien HASA Hospitality Group. Ce nouvel hôtel représente un investissement de 10 millions de dollars.

José Barboza, directeur corporatif de HASA, a exprimé sa vision pour cet hôtel en déclarant : « Notre entreprise a décidé de se lancer dans un marché en pleine croissance, celui du Guanacaste, en ajoutant un hôtel d’aéroport sous la marque Hampton, et en reproduisant la formule réussie que nous avons dans notre autre établissement, le Hampton by Hilton San José Aéroport. »

Les installations de l’hôtel Hampton par Hilton sont conçues pour maximiser le plaisir des touristes, avec un restaurant, un bar et une piscine qui vous garantissent des vacances inoubliables.

Nous sommes également fiers d’annoncer que le nouvel hôtel Hampton a été reconnu par le Programme écologique dans la catégorie construction durable précise José Barboza. Ce prestigieux label récompense l’engagement de l’établissement à minimiser son impact sur la société et l’environnement grâce à l’adoption de bonnes pratiques lors de la phase de construction.

Certaines des actions remarquables ayant conduit à cette distinction comprennent la formation du personnel à la durabilité et aux bonnes pratiques dès leur intégration au projet. De plus, l’utilisation de la technologie LED pour l’éclairage du bâtiment et un plan d’entretien mensuel de la climatisation garantissent une consommation minimale d’énergie.

En ce qui concerne l’économie d’eau, des urinoirs secs et des robinets à bouton ont été installés, permettant d’économiser jusqu’à 30 % d’eau. De plus, l’achat de matériaux de construction locaux a été privilégié pour réduire la consommation de carburant liée au transport.

L’entreprise de construction s’est fixée comme objectif de traiter 80 % des déchets générés en les distribuant à des gestionnaires agréés, en plus d’une gestion appropriée, du stockage et de la remise de produits chimiques.

Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’éducation environnementale, nous avons également collaboré avec la municipalité de Liberia, des employés d’entreprises locales et des résidents de la communauté pour nettoyer la plage Cabuyal. Nous sommes fiers de contribuer activement à la préservation de notre environnement mentionne Jsé Barboza en terminant.


Related Articles

2 commentaires

Belle évolution

SOPHIE 3 Décembre 2023 - 10 h 44 min

61 emplois, c’est pas rien, près de l’aéroport, c’est pratique pour les voyageurs… C’est bien je trouve quoi que disent les râleurs….
Merci pour cet article mon Pepito 😀

Répondre
Yves Pepito Malette 3 Décembre 2023 - 11 h 53 min

Merci pour vos commentaires madame Sophie 😉

Répondre

Laisser un commentaire