Si vous avez la chance de découvrir le Costa Rica, vous vous demandez peut-être quoi acheter comme souvenir de votre passage (soit pour ramener à la maison ou offrir en cadeau à vos proches).
Je vous partage ci-dessous quelques idées. Évidemment, il en existe bien d’autres, mais je vous nomme les principales (cela vous sauvera bien du temps et vous permettra de vous consacrer plus longuement à la recherche de la Pura Vida !).
- Du café ou un chorreador (une machine à café traditionnelle): Le pays est réputé pour son café exceptionnel.
- Du chocolat: Le Costa Rica est fier d’être l’un des meilleurs producteurs de cacao de classe mondiale depuis plusieurs années.
- L’eau-de-vie de canne à sucre Cacique: Il s’agit d’une boisson à base d’alcool dérivé de la canne à sucre. Aussi appelée guaro, cette boisson est considérée comme la liqueur nationale du Costa Rica.
- La salsa Lizano: La salsa Lizano est la sauce que les gens du pays utilisent dans de nombreux plats traditionnels du Costa Rica.
- De l’artisanat (sculptures de bois, dont les merveilleux produits du village de Sarchi, poterie, céramique): La plupart du temps, ce sont des décorations colorées pour votre maison et de la vaisselle ou des outils utiles dans la cuisine. Les souvenirs en bois sont d’excellents exemples de l’artisanat local. Il existe également des sculptures colorées d’animaux, tels que des toucans, perroquets, aras, etc.
- Un masque Boruca: Les masques Borucas, qui étaient utilisés par les guerriers indigènes Borucas dans leurs combats contre les conquistadores, sont sans doute un des souvenirs les plus appréciés du Costa Rica. On en trouve dans presque toutes les boutiques de souvenirs du pays.
lors de la conquête espagnole.
- De la marchandise aux couleurs du Costa Rica ou de la Pura Vida: Vêtements, sandales, sacs, serviettes de plage, etc.
- Des bijoux: De nombreux bijoux sont vendus par des vendeurs locaux (qui sont pour la plupart ceux qui les ont fabriqués).
- Le rhum Centenario: C’est un joyau du Costa Rica, qui a été créé en 1850. Il est élaboré à partir de jus de mélasse et produit en fût selon la méthode de solera afin d’uniformiser le vieillissement de ses rhums de la même façon et de la même richesse.
- Des peintures: Si vous aimez l’art ainsi que la nature, vous devez acheter une peinture locale, soit d’animaux ou de beaux paysages du Costa Rica.
- Des cigares: Bien que le pays soit plus célèbre pour le café, il y a une industrie du cigare au Costa Rica qui commence à obtenir la réputation qu’elle mérite. Le Costa Rica a une terre fertile et un environnement idéal pour la culture du tabac.
Avouons-le, que serait un séjour dans un nouveau pays sans au moins une petite virée de magasinage dans les boutiques de souvenirs ? Je ne sais trop pour vous messieurs, mais sûrement que les femmes me comprendront… 🙂
6 commentaires
Sympathique et pratique cet article ! Pour les gens qui veulent gagner du temps 😀👍
En effet! Merci pour le commentaire.
De bonnes suggestions Chantal, merci!
Merci, c’est gentil. 😊
Hâte de découvrir les créations et les artisans de ce pays. Encore un bon sujet
Merci pour votre commentaire! Je vous souhaite un bon séjour au CR!