Accueil » Les étrangers qui vivent au Nicaragua profitent de son faible coût de la vie

Les étrangers qui vivent au Nicaragua profitent de son faible coût de la vie

par Yves Pepito Malette
291 vues

Les expatriés qui vivent au Nicaragua peuvent profiter de la vie dans un pays incroyable qui offre un faible coût de la vie en combinaison avec une qualité de vie élevée. Le Nicaragua abrite une culture dynamique avec des gens sympathiques, des plages spectaculaires et une incroyable occasion d’investissement immobilier précoce.

Le grand auteur américain Mark Twain a écrit après une visite au Nicaragua en 1897 : «Quelle maison on pourrait faire parmi leur forêt ombragée, leurs pentes ensoleillées, leurs vallons venteux, après s’être lassé du labeur, de l’anxiété et de l’agitation du monde animé de la conduite ?».

C’est exactement le même attrait que la vie au Nicaragua pour les milliers de personnes qui ont déjà choisi le Nicaragua comme lieu de vie. C’est un endroit accueillant et paisible.  On y trouve peu de monde et il est sous-estimé.

Aujourd’hui, le Nicaragua offre le coût de la vie le plus bas d’Amérique centrale (inférieur au Panama) avec des prix jusqu’à 10 fois inférieurs aux États-Unis. Il offre également une occasion incroyable d’acheter de superbes biens immobiliers en bord de mer, sur un lac ou à l’époque coloniale à des prix incroyables, sans oublier que les taxes foncières sont également faibles. L’aide au nettoyage ou au jardinage vous coûtera 7,40 $ par jour. Vous pouvez avoir un repas élégant avec un verre de vin pour environ 16,00 $, ou un repas régulier avec du café pour environ la moitié. Vous pouvez profiter des Happy Hours avec des apéritifs à 1,00 $, de la bière et du rhum.

En bref, vous pouvez vous créer une belle vie et étirer vos dollars de retraite. Le coût de la vie plus bas du Nicaragua ne signifie pas que vous devez sacrifier la qualité de vie à laquelle vous avez été habitués aux États-Unis ou au Canada. 

En fait, vous pourrez probablement vivre au Nicaragua avec encore plus de luxe qu’auparavant, simplement parce que les prix sont plus économiques. Vous n’avez jamais pensé que vous pourriez vivre dans une maison avec vue sur l’océan ? Eh bien, détrompez-vous. Beaucoup de ceux qui n’ont jamais rêvé de vivre dans ce genre de luxe savourent leurs boissons sur la terrasse de leur nouvelle maison en regardant le soleil se coucher sur la mer au Nicaragua.

Related Articles

Laisser un commentaire