Marriott International, l’un des leaders mondiaux de l’hospitalité, a récemment dévoilé ses ambitieux projets d’expansion au Costa Rica, grâce à une nouvelle alliance stratégique avec le leader de l’hospitalité locale, le Enjoy Group. Ces deux entreprises prévoient de lancer deux nouveaux hôtels de la collection Autograph, d’ici la fin de l’année 2025.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la version audio de cet article :
Cette expansion stratégique s’inscrit dans le contexte de la demande touristique croissante pour les destinations naturelles exceptionnelles du Costa Rica.
Le premier de ces projets sera situé à Golfito, où le développement de Marina Bahía offrira non seulement 35 chambres d’hôtel, mais également 72 résidences, créant ainsi une opportunité rare de devenir propriétaire au sein d’un complexe Autograph Collection. Les équipements communs de ce complexe vont, des salles de réunion à un spa, une piscine extérieure, un centre de fitness de pointe et des expériences culinaires distinctives.
Golfito, a été vanté par Laurent de Kousemaeker, directeur du développement de Marriott pour les Caraïbes et l’Amérique latine. Il voit le dévelopment comme un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Les visiteurs seront entouré de cinq parcs nationaux, de jardins botaniques et de réserves naturelles, tous situés à proximité de la propriété. Il a souligné les possibilités d’exploration de la mer, des sentiers de randonnée, ainsi que des activités telles que la pêche sportive.
Marina Bahía Golfito se trouve dans la région méridionale du Costa Rica, nichée dans un golfe entouré de luxuriantes mangroves et bordé par les parcs nationaux de Corcovado et de Piedras Blancas. Cette région est réputée pour sa splendeur naturelle exceptionnelle, avec ses cinq parcs écologiques nationaux, ses jardins botaniques et ses réserves animalières.
Le deuxième projet annoncé sera celui de Villa Lapasse, située au cœur d’une luxuriante forêt tropicale à l’extérieur de Tárcoles. Il offrira 86 chambres, offrant aux clients des paysages naturels à couper le souffle, caractéristiques du Costa Rica. L’hôtel disposera d’installations spacieuses pour les événements, d’un restaurant et d’un bar rénovés, d’équipements de fitness de pointe, d’une piscine extérieure, ainsi que de nombreux espaces de loisirs dans la nature.
Kousemaeker a déclaré que ce nouvel hôtel serait un véritable havre de paix pour les voyageurs en quête de promenades pittoresques, d’observations de baleines, d’aventures à vélo, de pêche ou tout simplement de détente sur les plages avoisinantes.
Grâce à cette collaboration, qui unit la puissance de distribution mondiale de Marriott à l’expertise en développement du Enjoy Group, le Costa Rica s’apprête à accueillir deux complexes exceptionnellement distingués offrant des expériences authentiques, qui ne pourraient exister que dans cette destination de renommée.
- Guanacaste Airport Throws Tourism into Uncertainty
- L’aéroport du Guanacaste plonge le tourisme dans l’incertitude
- New Temporary Closure of Guanacaste International Airport This Sunday Afternoon
- Nouvelle fermeture temporaire de l’aéroport international du Guanacaste ce dimanche en après-midi
- Liberia Airport Reopens with a Surge of 17 Rescheduled Flights