Une entreprise d’origine canadienne, dont le siège social est à Ottawa, a décidé d’étendre ses opérations en Amérique latine, en choisissant le Costa Rica pour établir un centre d’excellence qui soutiendra plus de 25 entreprises multinationales.
Harris Adelante arrive au Costa Rica en tant que filiale de Harris Global Services pour fournir des solutions logicielles aux secteurs public, privé et de la santé sur des marchés tels que ceux situés en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Australie.
« Nous avons choisi d’établir notre centre de services au Costa Rica parce que nous reconnaissons l’avantage concurrentiel que le pays possède en matière de talents humains, grâce à l’excellent niveau et à la maîtrise de l’anglais et à leur expérience dans le service à la clientèle. La stabilité sociopolitique a été un aspect essentiel dans notre décision visant à investir dans ce beau pays », a déclaré Julio López-Calleja, directeur des opérations de Harris Adelante.
Au Costa Rica, la société est située à UltraPark II, à Lagunilla de Heredia, et où elle emploie déjà environ 90 personnes dans des domaines tels que l’ingénierie et la mise en œuvre de logiciels, l’automatisation de l’assurance qualité, le support informatique et technique.
L’entreprise est déjà en mode recrutement pour combler environ 100 nouveaux postes au Costa Rica.
Pour sa part, le ministre du Commerce extérieur, Manuel Tovar, a déclaré : « Harris Global Business Services a été une entreprise très influente dans le secteur des technologies numériques. Aujourd’hui, sa filiale Harris Adelante arrive dans le pays pour fournir des services aux secteurs public, privé et de la santé du monde entier”.
Les personnes intéressées par une offre d’emploi doivent visiter le site Web Carrières de l’entreprise.
2 commentaires
Woaw ! Encore une bonne nouvelle !
Que d’évolutions incroyables ! Je suis trop contente pour ce beau pays et ses habitants
Bravo… J’ai aussi vu une émission qui parlait du développement des entreprises informatiques a San Jose, de plus en plus d’entreprise choisissent le Costa Rica 🙂 Pour ma part, je ne cherche plus à travailler dans l’informatique, je développe mon Art 🙂