Accueil » Un safari sur l’eau au parc National de Palo Verde

Un safari sur l’eau au parc National de Palo Verde

par Chantal Moreau
342 vues

Nous avons eu la chance, mon mari et moi, avec une amie, de faire une excursion en bateau sur la rivière Tempisque, dans le parc National de Palo Verde (une réserve naturelle protégée connue pour ses paysages uniques qui présentent à la fois des zones humides aux alentours du fleuve Tempisque, ainsi qu’un environnement de forêt tropicale sèche). 

Le Tempisque est une rivière du Costa Rica, connue pour ses eaux troubles, qui appartient au versant de l’océan Pacifique. Il est le troisième fleuve le plus étendu du pays. Il se trouve dans le territoire nord du pays, au Guanacaste, et son lit parcourt une grande partie de ce territoire. Avant la construction de l’autoroute interaméricaine, cette rivière était la principale voie de communication du Costa Rica avec la province de Guanacaste.

Pour cette excursion, nous avons été pris en charge par l’agence Costour (transport aller-retour en bus vers le parc national, collation à l’arrivée, tour de bateau sur la rivière Tempisque, repas traditionnel du pays pour le lunch, plusieurs arrêts spéciaux en cours de route, etc.).  

Une fois dans le charmant petit bateau, le capitaine Manuel, à la demande du propriétaire et guide de l’agence Costour, Pepito, nous a amenés à proximité de plusieurs animaux et même de caïmans, et s’assurait que nous ayons le temps de prendre des photos. Tous deux repéraient facilement les animaux à la ronde. Si vous avez des craintes à propos de passer tout près d’énormes caïmans, vous pouvez les jeter aux oubliettes; vous serez en sûreté tout le long de la sortie.  

Nous avons beaucoup appris à cette occasion, sur l’endroit même ainsi que sur le Costa Rica. Pepito connaît amplement la matière et nous a raconté beaucoup de faits et d’anecdotes.  Nous avons pu prendre de belles photos d’une quantité énorme d’animaux dans leurs habitats naturels: deux aras rouges, des caïmans dans l’eau et sur la rive, des singes, des chauves-souris et d’une quantité phénoménale d’oiseaux (il y en aurait plus de 600 espèces sur place, locaux et migrateurs) qui ont élu domicile sur cette voie navigable.

Les efforts investis par l’équipe de Costour pour offrir des expériences uniques sont reconnus au Costa Rica. Nous vous les recommandons.

Ne manquez pas ce magnifique petit safari !  Il vous offre une possibilité exceptionnelle de voir la beauté de la nature et de la faune du Costa Rica !

Related Articles

3 commentaires

Josée Lapointe 5 octobre 2022 - 22 h 09 min

Hooo Merci pour ce superbe article qui me donne vraiment le goût de vivre cette excursion… À bientôt Costour 2023 pour une réservation 🙂

Répondre
Yves Pepito Malette 6 octobre 2022 - 18 h 10 min

Il nous fera plaisir de vous avoir parmi nous pour cette expérience mémorable.

Répondre
Chantal Moreau 9 octobre 2022 - 2 h 12 min

Fait plaisir. J’adore me faire recommander des sorties, alors j’ai décidé de faire de même. 🙂

Répondre

Laisser un commentaire