Accueil » Un premier cas d’adoption par un couple gay

Un premier cas d’adoption par un couple gay

par Yves Pepito Malette
191 vues

Un couple homosexuel costaricien, légalement marié, a rempli les conditions requises pour fonder une famille en adoptant un garçon, a déclaré le tribunal pour enfants et adolescents de San José.  La décision du juge a été rendue le 15 juin dernier, dans le meilleur intérêt du garçon.

En outre, le juge a ordonné au Conseil national de la petite enfance, un organisme responsable des mineurs pris en charge par l’État, de surveiller l’adoption pendant deux ans.

Le jugement explique qu’il n’y a pas de différence entre l’adoption composée d’un couple homosexuel et celle d’un couple hétérosexuel puisque les exigences légales et formelles sont les mêmes.

La décision du juge souligne que quand on parle d’adoption, il faut tenir compte de l’intérêt des enfants et le droit des adultes d’accéder à l’adoption. 

Selon la décision du juge, la famille est essentielle, qu’elle soit composée d’un couple composé d’un homme et d’une femme, ou d’un couple de deux femmes ou d’un couple de deux hommes, puisque ce qui prime c’est le bien-être des enfants et les adolescents.

Cette déclaration est importante puisqu’il s’agit ici du premier cas d’adoption d’un mineur par un couple de même sexe au Costa Rica

Related Articles

1 comment

Sophie 28 juillet 2022 - 16 h 50 min

Excellent ! Une belle ouverture d’esprit !
Un pas en avant pour l’homosexualité, ça me fait plaisir de lire ça.
Merci !

Répondre

Laisser un commentaire