Accueil » Des trucs et astuces sur les cartes SIM au Costa Rica

Des trucs et astuces sur les cartes SIM au Costa Rica

par Marie-Chantale Milot
1,4K vues

La technologie cellulaire et Internet au Costa Rica est très bonne et plus avancée que dans plusieurs pays. La couverture du réseau est excellente. Plusieurs sites/restaurants/hébergements offrent le WIFI, et ce même à des endroits qu’on ne penserait pas. C’est pourquoi on ne conseille pas d’utiliser le forfait voyage offert par votre compagnie de cellulaire locale, car cela vous coûtera beaucoup plus cher (entre 12 et 15 $/jour)

  • Une carte SIM au Costa Rica coûte environ 1000 colones (2 $). Vous pouvez en acheter une à l’aéroport de SJO au comptoir Claro ou sinon dans plusieurs épiceries, «dépanneur», etc.. Ils l’activeront pour vous.

Avec un montant de 20 $ sur cette carte (en fonction des offres des compagnies), il est possible de faire deux semaines facilement en utilisant Facebook, Waze ou Google à qui mieux mieux (selon l’utilisation, bien sûr).

  • Vous aurez un numéro de téléphone du Costa Rica avec la carte SIM et pourrez téléphoner partout au Costa Rica avec votre téléphone (appels locaux).
    • Donnez votre nouveau numéro du Costa Rica à ceux qui doivent vous rejoindre.
    • Pour les appels au Canada ou ailleurs, vous n’avez qu’à télécharger l’application Whatsapp ou utiliser Messenger pour contacter vos proches.

Téléphone dévérouillé: pour utiliser une carte SIM d’un autre pays, votre cellulaire doit être déverrouillé. Au Québec, la loi depuis quelques années fait que les compagnies sont obligées de le faire. S’il ne l’est pas, ils le feront gratuitement. Assurez-vous de valider avant de partir!

ACTIVATION DE LA CARTE SIM

Il y a quelques compagnies de cellulaires au Costa Rica, mais la plus utilisée est Kolbi pour la qualité du signal et pour la simplicité d’utilisation. ** Évidemment comme dans tous pays, certaines zones plus éloignées ou montagneuses ont une couverture moins bonne ** La compagnie Claro est très bien aussi.

Voici les logos à repérer, partout dans le pays (épicerie, dépanneurs, etc…) pour faire des recharges, au besoin.

Related Articles

7 commentaires

Chantal Moreau 28 juillet 2022 - 0 h 45 min

Merci pour ces informations utiles.

Répondre
Danielle 28 juillet 2022 - 3 h 19 min

Des informations très pratiques! Merci Claudine.

Répondre
Josée Lapointe 28 juillet 2022 - 10 h 11 min

Merci à vous Claudine, nous apprécions le prix très abordable et la facilité de recharger les cartes sim un peu partout au Costa Rica, c’est un plus…

Répondre
Claudine 29 juillet 2022 - 15 h 28 min

J’aime donner des infos du genre. J’essaye de mettre à jour au fil du temps car toutes ces technologies là.. avancent et évoluent. Merci!

Répondre
SOPHIE 30 juillet 2022 - 15 h 17 min

Informations claires et pratiques ! Merci !
Je trouve que Movistar devenu Liberty est très bien aussi

Répondre
Martin baillargeon Plan Be Rentals 30 juillet 2022 - 15 h 22 min

Je rajouterais les infos de mon texte suivant pour ceux qui veulent continuer à recevoir des sms où des appels sur leur numéro canadien. Question de ne pas perdre contact en diminuant les chances de se faire charges des $$$$$ des compagnies de cellulaire canadiennes.

Si ton téléphone actuel est assez récent (comme par exemple des iPhone 10 et plus) tu pourras demander à ton fournisseur de cellulaire canadien(Bell permet des eSim) pour qu’il incorpore ta carte Sim actuelle dans ton téléphone en tant que carte eSim. Assez complexe mais faisable! Une fois au Costa Rica, tu pourras insérer la carte SIM du Costa Rica et l’utiliser principalement. Fais gaffe pour de-engager les données de ton compte canadien mais tu pourras au moins recevoir tes sms gratuitement mais il te faudra utiliser ton service Costa ricien pour répondre, sinon ton service canadiens te chargeras à gros prix. Pour éviter de payer les appels entrants sur ton numéro canadien, je te recommande de transférer tes appels sur un numéro Skype donc tu recevras tes appels de ton numéro canadien par voip….

Répondre
jm picard 24 août 2022 - 2 h 22 min

bien, mais c’est une usine à gaz à mettre en place !

Répondre

Laisser un commentaire