Accueil » Les tests PCR et les preuves de vaccination contre la Covid ne sont plus obligatoire pour entrer au Nicaragua

Les tests PCR et les preuves de vaccination contre la Covid ne sont plus obligatoire pour entrer au Nicaragua

par Sébastien St-Pierre
177 vues

Depuis le début de la pandémie en 2020, le Nicaragua avait mis en place une série de protocoles visant à assurer la santé de ses résidents et des visiteurs face au Covid-19, ce qui a permis de maintenir les activités économiques telles que le tourisme et le commerce.

Ainsi, par le biais de la résolution ministérielle 360-2023, le Ministère de la Santé (Minsa) a levé les exigences précédemment obligatoires à tous les points d’entrée de ce pays d’Amérique centrale.

Cette annonce a été faite par Martha Reyes, responsable du ministère de la Santé, qui a informé que dorénavent, les touristes nationaux et étrangers entrant dans le pays par l’un des postes frontaliers ne seront plus tenus de fournir de preuve de vaccination ni de résultat négatif au virus.


Ceci est une bonne nouvelle pour les visiteurs qui viennent passer plus de 90 jours au Costa Rica pendant les mois d’hiver. ceux-ci doivent effectuer une sortie frontalière (Border Runs) vers le Nicaragua pour renouveler leur visa touristique arrivant à échéance après 90 jours, affirme Yves Pepito Malette propriétaire de Costour, l’une des agences offrant ce service dans la région du Guanacaste.

En prenant en considération le niveau d’immunisation atteint dans le pays contre le virus, ainsi que la déclaration du mois dernier de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) stipulant que le Covid-19 n’est plus une urgence internationale, le Gouvernement de Réconciliation et d’Unité Nationale a décidé de suspendre les obligations de tests PCR et de présentation de cartes de vaccination pour entrer dans le pays.

La ministre de la Santé du Nicaragua exprime son soutien en affirmant que le pays attend les visiteurs avec enthousiasme, afin qu’ils puissent découvrir et profiter de toutes les richesses naturelles et culturelles qu’il a à offrir.


POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE SUJET DES VIRÉES FRONTALIÈRES (BORDER RUNS) AU NICARAGUA – LISEZ ÉGALEMENT LE TEXTE SUIVANT INCLURANT DES CONSEILS PRATIQUES – PUBLIÉ ICI DANS MAG506: PLANIFIEZ VOS BORDER RUNS


Related Articles

Laisser un commentaire