Accueil » Nouveau record de fréquentation à l’aéroport international du Guanacaste

Nouveau record de fréquentation à l’aéroport international du Guanacaste

Plus de 10 252 passagers en une seule journée rapportent les autorités

par Yves Pepito Malette
1,K vues

L’aéroport international du Guanacaste, également connu sous le nom d’aéroport de Liberia, vient d’établir un nouveau record de fréquentation en 2023, marquant ainsi la quatrième fois cette année que le terminal a battu des records.

Le samedi 23 décembre, l’aéroport international du Guanacaste a enregistré sa journée la plus fréquentée de tous les temps, accueillant plus de 10 252 passagers. Ce jour-là, le terminal a géré un total de 31 opérations, comprenant 6 vols nationaux et 25 vols internationaux, principalement en provenance des États-Unis et du Canada.

Les autorités du réseau VINCI Airports ont salué la fluidité des procédures d’immigration, de sécurité et de douane, assurant aux passagers une expérience sans problème lors de cette journée historique du 23 décembre.

Nous avons participé à l’atteinte de ce record et le tout a super bien été 👏

– Anne-Marie Desforges du Québec

L’aéroport du Guanacaste a déjà battu des records en janvier 2023, accueillant 181 840 passagers, marquant ainsi le premier record de l’année. En mars de la même année, l’aéroport a établi un nouveau record en enregistrant 184 617 passagers, dépassant ainsi les précédentes marques. Le troisième record a été établi le samedi 11 mars, jour de la plus forte affluence de l’histoire lors de ce moment, avec 9 922 touristes.

Depuis 2012, l’aéroport du Guanacaste, anciennement connu sous le nom d’aéroport international Daniel Oduber, est sous concession de Coriport. Au fil des ans, la fréquentation n’a cessé d’augmenter pour atteindre un total impressionnant de 12 millions de passagers en transit, tant pour les vols nationaux qu’internationaux.

César Jaramillo, directeur général de l’aéroport, a exprimé sa joie quant à cette croissance de la fréquentation, soulignant que cela résultait d’une stratégie élaborée en collaboration avec le gouvernement, les compagnies aériennes, les hôteliers et les tour-opérateurs. Il a également souligné l’engagement continu de l’aéroport à offrir une expérience positive aux voyageurs qui choisissent Guanacaste comme destination de vacances idéale.

Actuellement, la terminal accueille 15 compagnies aériennes internationales et une compagnie domestique, desservant un total de 23 destinations internationales.


Related Articles

Laisser un commentaire