L’aéroport international du Guanacaste (Daniel Oduber Quirós), a annoncé la reprise de ses opérations à partir de ce dimanche 17 novembre, entre 6 h et 20 h. Cette réouverture marque la fin d’une interruption temporaire causée par des problèmes sur la piste d’atterrissage liés aux fortes pluies des derniers jours.
Pour cette journée de reprise, un total de 64 vols est prévu, dont 17 ont été reprogrammés après l’annulation des opérations de vendredi et samedi.
L’administration de l’aéroport anticipe un important volume de passagers et recommande vivement à tous les voyageurs de rester en contact avec leurs compagnies aériennes pour obtenir des informations actualisées concernant les horaires.
« Je suis tellement soulagée de pouvoir rentrer à temps pour reprendre mon travail au Québec ! L’annonce de la réouverture de l’aéroport ce matin a été un vrai soulagement. Merci à toute l’équipe qui a travaillé dur malgré les intempéries. Ça montre à quel point les infrastructures ici sont résilientes. »
Julie Tremblay, de Québec
Pendant la fermeture, des travaux de réparation ont été réalisés sur la piste. Toutefois, les autorités de l’Aviation civile ont signalé que les conditions météorologiques difficiles ont retardé l’achèvement des travaux.
- Guanacaste Airport Throws Tourism into Uncertainty
- L’aéroport du Guanacaste plonge le tourisme dans l’incertitude
- New Temporary Closure of Guanacaste International Airport This Sunday Afternoon
- Nouvelle fermeture temporaire de l’aéroport international du Guanacaste ce dimanche en après-midi
- Liberia Airport Reopens with a Surge of 17 Rescheduled Flights