Accueil » Découvrez la belle philosophie du Slow Living et son harmonieuse fusion avec la Pura Vida 

Découvrez la belle philosophie du Slow Living et son harmonieuse fusion avec la Pura Vida 

Concentrer sur ce qui est vraiment important

par Yves Pepito Malette
205 vues

Lors d’une entrevue réalisée pour la chaîne YouTube de Pepito Live, j’ai échangé avec Stéphane Bélanger qui nous a fait découvrir la belle philosophie du « Slow Living » et son harmonieuse fusion avec celle de la « Pura Vida », ce style de vie costaricain qui inspire le mieux-être et à vivre le moment présent.

L’auteur, originaire du Québec et résident costaricien depuis deux ans, partage son amour pour ce mode de vie plus zen, plus sain et plus connecté que l’on trouve dans ce coin de paradis.

Dans cette entrevue exclusive, Stéphane met en avant les bienfaits du Slow Living, qui consiste à ralentir pour mieux apprécier la vie, se reconnecter avec ce qui a du sens, et cultiver des habitudes de mieux-être.

C’est cette invitation à ralentir, à redécouvrir les petits plaisirs de la vie, et à rester connecté à ce qui vous fait vraiment vibrer. C’est un peu comme pratiquer la pleine conscience au quotidien, mais à la sauce costaricienne.

Comme décrit dans cet article de l’auteur, Stéphane souligne entre autres que le véritable défi réside dans le changement de perspective et la gestion du stress. En encourageant les lecteurs à voir les moments de pause comme des nécessités, à transformer les difficultés en opportunités, et à devenir plus proactifs dans la recherche de son mieux-être.

Et pourquoi le Costa Rica ? Eh bien, c’est tout simplement un endroit magique pour vivre le Slow Living. Entre les plages enchanteresses et la nature luxuriante, les Costariciens ont cette manière unique de vivre le moment présent. Saviez-vous que certaines régions du Costa Rica comptent parmi les «zones bleues» du monde, où les habitants vivent en pleine forme au-delà de 95 ans ? C’est bien là la preuve que le Slow Living peut vous offrir une existence plus riche, que ce soit au Costa Rica ou ailleurs. Alors, ralentissez, respirez, et appréciez la magie de la «Pura Vida» ! 🌴😊


Related Articles

Laisser un commentaire