Accueil » C’est officiel: Playa del Coco aura sa propre marina

C’est officiel: Playa del Coco aura sa propre marina

La municipalité de Carrillo vient de donner le feu vert au projet!

par Yves Pepito Malette
2,3K vues

Après une période d’anticipation palpable d’environ 20 ans, les rêves de la communauté de Playa del Coco se matérialisent enfin avec l’annonce du lancement de la nouvelle marina tant convoitée. Le conseil municipal de Carrillo a franchi une étape décisive. Il a approuvé à l’unanimité ce projet visionnaire le 3 novembre dernier. Pavant la voie à un avenir prometteur pour le littoral du Guanacaste.

Enthousiasme et anticipation chez la communauté

Même si la communauté voisine de Playa Flamingo a été mise en lumière par l’ouverture d’un projet de marina en 2022, la résilience de Playa del Coco est demeuré inébranlable. Suscitant enthousiasme et anticipation chez les habitants et les investisseurs pour la concrétisation de leur projet de longue haleine.

Il y a cinq ans, les représentants de l’Institut National du Tourisme du Costa Rica (ICT), armés de leurs plans et visions, ont visité Playas del Coco pour approuver cette initiative audacieuse.

Le projet prévoit l’installation d’une marina luxueuse et spacieuse. Avec une capacité pour accueillir près de 300 yachts, et inclut également diverses infrastructures administratives et commerciales.

L’optimisme était palpable lorsque les fonctionnaires de l’ICT ont quitté les lieux. Laissant derrière eux l’espoir que la bureaucratie ne ralentirait pas l’élan du développement. L’approbation de l’ICT est arrivée rapidement, renforçant cette ambition.

Un défi économique mondial

Cependant, les échos de 2008 rappellent une période de défi économique mondial. Lorsque le marché immobilier américain vacillait et que la Grande Récession pointait son nez. Malgré cela, le Costa Rica a démontré une résilience économique remarquable. Bien que le tourisme, un secteur clé, ait ressenti les effets de ces turbulences financières, ralentissant des projets comme la Marina de Coco.

L’arrivée de ce projet est une bonne nouvelle pour Coco et la région environnante. Je pense sérieusement à investir dans ce secteur, et cela me donne une raison de plus de considérer ce coin du Costa Rica.

Mélanie St-Germain, Laval Québec

Mais l’attente semble prendre fin. Récemment, des signes d’activité et d’optimisme ont été observés parmi les acteurs locaux et les experts immobiliers de la région de Guanacaste. Ils anticipent que la construction de la Coco Marina pourrait véritablement prendre son envol d’ici la fin de l’année. Promettant de transformer Playas del Coco en une destination encore plus prisée par les voyageurs internationaux. Les derniers indicateurs économiques montrent une augmentation de 9 % dans les nouveaux projets de développement immobilier dans le pays. Lire le texte de Man506 sur le sujet.

Un moteur de prospérité en devenir

La Marina de Playas del Coco est prédestinée à devenir un moteur de prospérité. Catalysant les affaires et la création d’emplois. Elle deviendra sans aucun doute un point d’ancrage pour le tourisme, ajoutant à l’attrait déjà fort de cette destination idyllique.

Félicitations à ce groupe de personnes qui ont luttés depuis des années pour cette marina tant attendu. Félicitations pour ce projet qui verra enfin le jour à Playas del Coco 🙏💪.

Jonathan Guido, citoyen de Playa del Coco

Il est attendu que plus de 500 emplois à long terme soient créés par la réalisation de ce projet. Les locaux se réjouissent de l’annonce officielle du projet. Y voyant un avenir meilleur en termes d’emploi et de qualité de vie.

Félicitations, c’est ainsi que l’on fait. Vous êtes un exemple d’effort, de travail et de persévérance… Continuez à avancer 💪 continuez à être un exemple et à mener plus loin le développement de Coco et du canton de Carrillo.

Eduardo Briceño , citoyen de Playa del Coco

Et ainsi, avec un regard tourné vers l’avenir, Playa del Coco s’apprête à écrire un nouveau chapitre captivant dans son histoire pittoresque.

L’approbation et la formalisation de ce projet s’inscrivent parmi l’arrivée d’autres projets de développement immobilier et touristique importants pour le secteur de Playa del Coco. On se rappelle notamment du projet de construction du nouveau Waldorf Astoria qui ouvrira ses portes sur la montagne Cacique. Qui est situé entre Playa del Coco et Playa Hermosa, au Guanacaste.

VOYEZ LA VERSION VIDEO DE LA NOUVELLE MARINA PRÉVUE POUR PLAYA DEL COCO


Related Articles

Laisser un commentaire