Accueil » Un sondage révèle que Playa Carrillo est la plage préférée des Québécois.

Un sondage révèle que Playa Carrillo est la plage préférée des Québécois.

Mais, ils sont aussi séduits par la diversité de plusieurs autres ...

par Sébastien St-Pierre
2,K vues

Playa Carrillo, situé au Guanacaste, a été nommée la plage préférée des Québécois au Costa Rica! Selon un sondage réalisé dans le groupe Québécois au Costa Rica sur Facebook. Elle a remporté la première place avec 27% des votes. Il est également intéressant de noter que Playa Conchal, située également dans la région du Guanacaste, a obtenu la deuxième place avec 18% des votes.

Il est essentiel de garder à l’esprit que ce sondage n’a pas de caractère scientifique. Comme l’a précisé Yves Pepito Malette, le fondateur du groupe. Néanmoins, il offre un aperçu intéressant des préférences des 200 Québécois ayant pris part à l’enquête.

« Il faut souligner que plus de 20 plages ont été nominées lors du sondage. Dont, Marbela, Cabuyal, PLaya Chiquita et Playa Uvita. Cela illustre bien sûr le reflet de la diversité des attraits de chacune de ces plages du pays ». Soutient Yves Pepito Malette.

Qu-est-ce qui caratérise la préférence pour Playa Carrillo?

Cette plage est situé à huit kilomètres au sud de Samara. La vaste baie en croissant de Playa Carrillo ressemble presque à une plage des Caraïbes. Avec ses eaux claires et turquoises et sa plage de sable blanc bordée de palmiers.

La magnifique promenade en bord de mer de Carrillo propose une route élégante à deux voies qui longe la plage. Offrant des places de stationnement ombragées par de majestueux palmiers. De plus, la plage de Carrillo demeure intacte et préservée, offrant ainsi son atmosphère paradisiaque tropicale. Actuellement sans aucune construction, hôtel ou restaurant pour la perturber.

« Ma plage préférée est Playa Carrillo. C’est une plage relativement longue au sable blond, et l’eau y est claire et de couleur aqua. Une de ses particularité est qu’on trouve une large rangée de palmiers adossée à la plage; selon moi, cela la rend tout simplement particulière et magnifique. Le fait qu’on peut se stationner à quelques pas du sable pour l’atteindre est très pratique. Pour les voyageurs en vacances qui préfèrent une plage pittoresque et plus calme, elle offre une belle alternative tout en étant proche de l’action à Samara. »

– Chantal Moreau, qui a nommé cette plage dans le sondage.

À l’extrémité sud de la baie, la route monte jusqu’au petit village où se trouvent la plupart des hôtels de Carrillo. Ainsi que des supermarchés et des restaurants. Au milieu du virage en épingle de la route, se trouve un point de vue d’où vous pourrez admirer de belles vues sur la baie et les couchers de soleil. Une petite route descend jusqu’au petit port de Puerto Carrillo.

Le cachet unique de Playa Conechal

Playa Conchal, quant à elle, se situe au nord de Carrillo, sur la côte Pacifique. Le nom « Conchal » évoque l’émerveillement en français et fait référence à la magie des coquillages blancs qui parsèment la plage en fonction de la saison. Le sable est constitué d’une symphonie de millions de coquillages broyés et usés par le temps, vous accueillant chaleureusement. Pour accéder à ce joyau, il est nécessaire de se garer à Playa Brasilito et d’entamer une marche vers le sud d’environ dix minutes.

Certains affirment avec passion que Playa Conchal est l’une des plages les plus sublimes au monde. C’est également un lieu parfait pour s’adonner à la plongée en apnée et explorer les trésors que le Pacifique réserve.

Et que dire des 300 autres plages du Costa Rica?

Avec plus de 800 miles de côtes réparties entre le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica offre un choix de plus de 300 plages spectaculaires où vous pourrez vous épanouir. S’étendant depuis la côte pacifique dans le nord-ouest de la province de Guanacaste jusqu’à la côte sud-ouest des Caraïbes du Costa Rica, vous pouvez être sûr de trouver des eaux chaudes tropicales et des kilomètres de splendeur sableuse.

Que vous aimiez la baignade, la plongée avec tuba, la pêche, le paddle ou, dans certaines régions, le surf incroyable, une aventure aquatique exceptionnelle vous attend.

Bien sûr, tout ne doit pas nécessairement être une action effrénée. Après l’intensité trépidante de votre arrivée au pays, quelques jours de paresse à vous détendre, en appliquant régulièrement de la crème solaire et en sirotant des cocktails, pourraient être exactement ce dont vous avez besoin pour maximiser votre expérience !

Related Articles

Laisser un commentaire