L’aéroport international du Guanacaste (Daniel Oduber), situé à Liberia, referme temporairement ses opérations à compter de ce soir et jusqu’à au moins demain matin, lundi 18 novembre, à 6 h du matin.
Cette décision a été confirmée après que des passagers en attente nous ont signalé, depuis leur porte d’embarquement pour le vol TS 301 d’Air Transat, l’annulation soudaine de leur vol en raison de nouveaux dommages constatés sur la piste d’atterrissage. Ces dommages, causés par les fortes pluies récentes, surviennent malgré les travaux de réparation effectués ces derniers jours.
Nous avions annoncé plus tôt aujourd’hui la reprise des opérations, mais l’administration de l’aéroport a dû suspendre les vols pour garantir la sécurité des passagers et des équipages.
Notre vol est prévue demain (lundi) avant midi j’espère que tout sera sous contrôle
Annie Gagné – publication dans le groupe Facebook Québécois au Costa Rica
Les autorités de l’aéroport recommandent vivement aux passagers de rester en contact avec leurs compagnies aériennes pour obtenir des informations sur les reprogrammations ou les alternatives disponibles.
Nous suivons de près cette situation en évolution et vous tiendrons informés des prochaines mises à jour dès qu’elles seront disponibles.
👉 Restez connectés pour plus d’informations.
- Guanacaste Airport Throws Tourism into Uncertainty
- L’aéroport du Guanacaste plonge le tourisme dans l’incertitude
- New Temporary Closure of Guanacaste International Airport This Sunday Afternoon
- Nouvelle fermeture temporaire de l’aéroport international du Guanacaste ce dimanche en après-midi
- Liberia Airport Reopens with a Surge of 17 Rescheduled Flights