Accueil » Les Ticos fêtent leur indépendance le 15 septembre!

Les Ticos fêtent leur indépendance le 15 septembre!

par Danielle Bourdages
108 vues

Le 15 septembre 1821, le Guatemala, le Salvador, le Honduras et le Nicaragua proclament leur indépendance. Dans ce passage, le Costa Rica est inclus à la liste, mais sans le savoir.

Incroyable, mais vrai ! Ceci crée un intervalle de près d’un mois en suspens dans le vide.

Ce n’est que le 13 ou le 14 octobre 1821, selon les sources, que les Costariciens seront avisés de leur indépendance. L’acte d’indépendance est signé le 29 octobre 1821 qui ne sera appliqué que le 1er novembre. La date historique de l’indépendance est donc faussée dans ce quiproquo. 

Un cadeau inestimable, car le Costa Rica s’est libéré presque sans le moindre combat.

Tout le pays fête son indépendance après trois cents ans de gouvernance espagnole. 

Le soir du 14 septembre, des milliers d’enfants défilent dans les rues, lanternes à la main, pour célébrer cet événement. Les enfants sont habillés de vêtements traditionnels et accompagnés de musiques folkloriques; ce sont les professeurs des écoles qui organisent les défilés dans une ambiance patriotique.

Chaque ville et village fête en famille avec ses couleurs, défilés, danse, musique, parade de chevaux, et nourriture à l’abondance.

Pour votre information, un costume traditionnel pour les filles peut coûter dans les 200 $ US et plus.

Si vous êtes en vacances au pays en cette période de l’année, ne vous gênez pas de participer à la fête. Ils en sont très fiers !


POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA FÊTE DE L’INDÉPENDANCE, REGARDEZ CETTE ÉMISSION SPÉCIAL DE PEPITO LIVE SUR YOUTUBE.

Related Articles

Laisser un commentaire