Accueil » Entreposage au coeur du Guanacaste: Storage del Norte offrira 200 unités

Entreposage au coeur du Guanacaste: Storage del Norte offrira 200 unités

Situé à Comunidad, les premières unités seront disponibles à partir de janvier 2024

par Yves Pepito Malette
3,3K vues

Deux Québécois, Keven Parent et Martin Tremblay, sont heureux d’annoncer l’ouverture très attendue d’un centre d’entreposage qui est déja en construction à Comunidad, dans la région du Guanacaste. Plus de 200 unités d’entreposage sécurisées seront disponibles.

Chaque unité, mesurant 6 pieds sur 8 pieds, a été conçue pour garantir l’étanchéité et la protection des biens contre les intempéries.

L’accès sera contrôlé par des mesures de sécurité de pointe afin d’assurer la protection, la préservation et la sécurité de tous les biens stockés.

La phase 1 du projet est déjà en cours, et les premières unités seront disponibles à partir de janvier 2024, selon les propriétaires du projet. Les accès seront surveillés, et des mesures de sécurité avancées seront mises en place pour garantir la protection, la conservation et la sécurité de tout ce qui y sera entreposé.

Le Guanacaste, étant la région connaissant la plus grande croissance économique au Costa Rica, a grandement besoin d’un lieu où les gens peuvent entreposer leurs biens de manière temporaire ou permanente en toute confiance, qualité et sécurité, affirme Keven Parent, l’un des partenaires du projet.

Étant moi-même expatrié au Costa Rica, je comprends très bien les besoins des gens en matière d’entreposage, ajoute-t-il.

Ainsi, nous avons pris en considération ces expériences pour améliorer les expériences des personnes qui séjournent ici pour de plus longues périodes, précise Keven Parent.

Chacune des unités, mesurant 6 par 8 pieds, a été conçue pour assurer l’étanchéité et la protection des biens contre les intempéries climatiques. Les bestioles n’auront pas accès au site, et les insectes nuisibles devront faire face à un programme de fumigation routinier et intensif, affirment les responsables du projet.

Storage del Norte se veut un projet respectueux de l’environnement, en accord avec les valeurs écologiques du Costa Rica. C’est pourquoi chacune des unités sera équipée d’un éclairage LED doté d’un détecteur de mouvement.

Selon Keven : « Ces ampoules sont extrêmement efficaces sur le plan énergétique, consommant jusqu’à 80 % d’énergie en moins par rapport aux ampoules à incandescence. Lorsqu’elles sont associées à un détecteur de mouvement, elles ne s’allument que lorsque quelqu’un est présent, ce qui permet de réduire encore davantage la consommation d’énergie. »

Afin de préserver les forêts du Costa Rica, le bois ne sera pas utilisé dans la construction de Storage del Norte. La conservation de la biodiversité a été une priorité importante dans la conception du projet, soutient Martin Tremblay.

Le bois sert aussi de refuge aux insectes, et nous ne voulons pas de ces colocataires, ajoute Martin avec une touche d’humour.

De plus en plus de touristes passent plusieurs mois de vacances dans la région, revenant année après année. Cependant, l’un des grands défis auxquels ils font face est de trouver un endroit sûr pour entreposer leurs biens pendant la période hors saison touristique, ainsi que lors de leurs séjours à l’extérieur du Guanacaste.

Martin Tremblay soutient que l’emplacement du centre d’entreposage Storage del Norte a été soigneusement choisi pour répondre aux besoins des touristes et des résidents à long terme du Guanacaste. Les consommateurs nous ont indiqué que la ville de Communidad serait une option pratique et accessible pour ceux en transit dans la région, notamment à proximité de l’aéroport international du Guanacaste, affirme-t-il.

Étant situé entre l’aéroport et les stations balnéaires de la région, l’accès à Storage del Norte sera facile et pratique, à moins de 10 km de l’aéroport international du Guanacaste, environ 15 km de Playa del Coco et Playa Hermosa, et à moins de 30 km de Playa Flamingo et Potrero, pour n’en nommer que quelques-uns.

Malgré la facilité d’accès à la location du centre, y entrer ne sera pas possible pour ceux qui ne sont pas locataires, précise Martin Tremblay. Ils mettront en place des mesures de sécurité visant à protéger les biens de tous et chacun. Un système de carte à puce sera mis à disposition des clients, le site sera bien éclairé, et un système de caméras de sécurité sera installé.

Nous aurons enfin un endroit où entreposer nos biens précieux. Ce genre d’endroit répondra à un véritable besoin. Nous visitons le Guanacaste chaque année. Nous avons accumulé toutes sortes de choses au fil des années : un barbecue, des vêtements, des appareils électriques. Et chaque année, c’était un casse-tête de trouver un endroit où laisser nos affaires en sécurité, d’autant plus qu’il y a une pénurie de logements et d’entrepôts dans la région.

Robert St-Germain, un Québécois amoureux du Costa Rica

Une présence humaine assurera également la sécurité sur place. « Nous avons pensé à tous les besoins de nos clients« , précisent les propriétaires Keven et Martin. Clairement, ce n’est pas tout le monde qui a accès à des véhicules, alors les deux passionnés du service à la clientèle offriront un service de transport de qualité et sécuritaire pour récupérer vos biens au moment souhaité et vous les restituer à votre demande.

Storage del Norte est un projet respectueux de l’environnement, conforme aux valeurs écologiques du Costa Rica. Un engagement important de la part des propriétaires du projet.

Related Articles

Laisser un commentaire