Accueil » Du métal qui se transforme en forêt

Du métal qui se transforme en forêt

par Sylvain Demercastel
295 vues

Le Costa Rica a besoin de vous…

Et vous pouvez participer à une lotterie qui permettra de réaliser des projets essentiels pour préserver ce paradis qu’est le Costa Rica.

Face à l’urgence environnementale, des artistes internationaux ont décidé d’agir et ils ont choisi ce pays qui selon certains représente 6% de la biodiversité mondiale.

Le batteur du groupe américain Megadeth a fondé une organisation afin de protéger la biodiversité du Costa Rica.

Avec son associé Sylvain Demercastel qui habite à Playa Negra dans le Guanacaste, ils ont fondé Savage Lands. Une NON PROFIT ORGANIZATION qui s’est associée à une autre ONG à Tamarindo « The clean Wave ».

Ensemble

Le but de cette organisation est d’acheter des terres pour les transformer en sanctuaires naturels. 

Dirk Verbeuren (batteur du groupe MEGADETH)  et son ancien partenaire musical Sylvain Demercastel, résident au Guanacaste (Playa Negra) ont annoncé le lancement de leur NON PROFIT ORGANISATION « Savage Lands » au concept original : participer à la reforestation du Costa Rica avec le soutien de la communauté metal.  

Plusieurs artistes majeurs ont déjà rejoint le mouvement : avec Andreas Kisser (SEPULTURA), Kiko Loureiro (MEGADETH) et des membres de GOJIRA et LOUDBLAST,  qui ont joué et signé une guitare incroyable faite sur mesure avec un arbre mort de manière naturelle au Costa Rica (un Guanacaste). Une guitare fabriquée par Dunable Guitars en Californie que vous pouvez gagner tout en aidant cette cause importante.

La lotterie a été lancée à Los Angeles chez Dunable Guitars (participant à la création du modèle électrique mis en jeu), en présence de Sylvain, Dirk et du batteur de LAMB OF GOD, Art Cruz. Tous les fonds seront utilisés pour reforester et sanctuariser la zone de Playa Negra / Tamarindo au Costa Rica…

Mais ce n’est que le début car d’autres initiatives vont apparaitre. Aujourd’hui tous les médias CR en parlent et c’est une grande fierté de voir des artistes populaires au Costa Rica s’impliquer pour aider le pays à préserver son trésor naturel. Vous pouvez faire partie de l’aventure !!!


Pour participer à cette tombola et tenter de remporter deux guitares et un pass pour le Hellfest 2023 tout en aidant à sanctuariser des forêts, rendez-vous ici : Gotb.la/GSKP391
Tous les détails également sur savagelands.org

L’ambition de Savage Lands et de The Clean Wave, est d’agir au niveau de tous les acteurs de la communauté (développeurs / Constructeurs / expatriés etc) afin de donner des axes de préservation et de reforestation sur les zones menacées. Chaque parcelle et chaque jardin peuvent devenir des symboles si chacun se comporte de manière responsable. 

De plus, avoir des oiseaux et des singes près de chez soi est un luxe que seules les arbres et la foret peuvent permettre de connaitre… Sans compter les avantages en terme de température, de protection des sols et de pénétration de l’eau, qui sont des sujets essentiels au Guanacaste.

Ensemble nous pouvons éviter les erreurs du passé et permettre de donner un exemple inspirant pour le monde entier. Le costa est un symbole et nous sommes tous convaincus qu’il faut tout faire pour qu’il le reste.

Pour la lotterie cliquez ici!

Related Articles

1 comment

Sylvain 31 Décembre 2022 - 9 h 29 min

Merci @mag506 pour le soutien à cette opération !

Répondre

Laisser un commentaire