Jeudi, mars 30, 2023
AccueilCONSEILSDécouvrir le Costa Rica, comment fait-on ?

Découvrir le Costa Rica, comment fait-on ?

Ayez un bon plan de parcours!

Il faut prendre le temps de préparer son voyage. Comprendre le pays géographiquement ainsi que les distances à parcourir, qui parfois peuvent s’avérer beaucoup plus longues que prévu. Volcans, chutes, plages ou parcs nationaux sont souvent au programme. Peaufiner un itinéraire demande du temps selon nos intérêts et le budget alloué. On aimerait bien tout voir, mais c’est impossible en peu de temps.

Voici un bref résumé des régions:

Lors des prochains magazines, nous développerons en profondeur chacune de ces régions qui sont bien différentes les unes des autres, autant par leur climat, leur faune et leur flore, ou encore par les activités qu’elles proposent :Le Guanacaste, Rincón de la Vieja et le sud de la péninsule de Nicoya pour son climat chaud et sec.

Elle est connue pour le Parc national de Rincón de la Vieja, qui propose des baignades sous chutes d’eau, des sources chaudes minérales et des bains de boue. Bordée par le Pacifique, reconnue pour ses stations balnéaires, son surf à Santa Teresa et ses couchers de soleil. Facilement accessible via l’aéroport de Libéria.

Le nord montagneux avec le majestueux volcan Arenal, Monteverde est tout en hauteur pour les adeptes des tyroliennes. Ces secteurs sont le paradis des ornithologues. Climat plus frais et pluvieux qui alimente une flore luxuriante à l’année. 

Le Pacifique du nord au sud depuis Puntarenas, Tarcoles et ses crocodiles, en longeant la côte par Dominical, Uvita et son parc Marino Ballena, jusqu’au sud vers le Corcovado. Le joyau de cette région, le Golfo Dulce, bordé de petits villages jusqu’aux abords du Panama.

Les Caraïbes avec Tortuguero, le parc national accessible uniquement en bateau, est reconnu pour sa mangrove et la ponte des tortues. Cahuita et Puerto Viejo jusqu’à Manzanillo, petits villages côte à côte où les vélos sont rois !


Le centre, comprenant la vallée centrale, secteur de Turrialba et son agriculture, en passant par San Isidro Del Général et la cordillère de Talamanca. Partez à la découverte du Quetzal, cet oiseau emblématique. Ces secteurs offrent des paysages à couper le souffle.

Chaque secteur a son charme. Préparez votre itinéraire et venez sur notre groupe Facebook Québécois au Costa Rica afin de recueillir les avis des membres qui vous aideront avec plaisir.

Marie-Chantale Milot
Marie-Chantale Milot
Marie-Chantale Milot, infirmière clinicienne, future retraitée janvier 2023. Grande amoureuse de la nature, autant la faune que la flore elle a commencé son aventure au Costa Rica il y a 6 ans en venant en Road trip avec son conjoint. Depuis elle a sillonné plusieurs fois le pays de long en large tout en préparant son expatriation. Elle a arrêté son choix vers le sud de la péninsule d’Osa près de Zancudo-Pavones, pour sa grande biodiversité, son accès par voie terrestre ou par avion à Golfito et pour sa proximité avec le Panama. Maintenant propriétaire d’un grand terrain et en construction de sa maison et de jolies cabinas pour une immersion en pleine nature.
RECOMMANDÉ PAR PEPITO

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Costour

COMMENTAIRES RÉCENTS

DÉCOUVREZ LE COSTA RICA